Sorti au cinéma aux Pays-Bas en octobre dernier, « Our Girls » a débarqué sur Netflix en ce mois de février. Rapidement, il a pris sa place dans le top 10 des films les plus vus au quotidien en Belgique. Un thriller familial, simple et rudement efficace.
De quoi ça parle ?
Anouk et Gwen sont amies de longue date. Avec leurs maris, Danny (le compagnon d’Anouk) et Erik (le mari de Gwen), elles partagent chaque été une maison dans les Apes autrichiennes afin d'y passer les vacances. Tout bascule quand un accident survient. Elise, la fille de Gwen et Erik, ainsi que Madelon, fille d'Anouk et Danny, sont hospitalisées dans un état critique.
« Voor de meisjes » ou « Our Girls » pour sa sortie sur Netflix, a été un vrai succès aux Pays-Bas. Le long-métrage a même obtenu trois Veaux d'or (l'équivalent des Magritte belges) dont notamment celui du meilleur film. Tourné en anglais, néerlandais et allemand, « Our Girls » vaut vraiment le coup d’œil.
Le long-métrage est un cocktail réuni de drame, thriller, soupoudré d'un peu d'humour cassant. L'amitié entre deux familles va être chamboulée par un dramatique accident. Les secrets cachés, la fragilité des relations humaines, les vrais visages des personnages vont être ainsi mis en avant au cours de 100 minutes très intenses.
Un duo féminin porteur
La réalisation de Mike Van Diem est aussi à souligner. Une réalisation soignée et épurée, mis en évidence grâce à une ambiance sonore percutante et pas trop invasive. A côté de cela, « Our Girls » se distingue par un casting réussi. Les performances de Thekla Reuten (Anouk) et Noortje Herlaar (Gwen) sortent vraiment du lot. Elles apportent de la tension, de la profondeur et de la fragilité au scénario.
« Our Girls » est ainsi un thriller captivant et réaliste, porté notamment par un duo féminin haut en couleur. Disponible sur Netflix.