Netflix filme cette semaine la production de Broadway de Stranger Things: The First Shadow en vue d’une future diffusion en streaming. Ce tournage permettra de rendre ce chapitre théâtral de l’univers Stranger Things accessible au public de Netflix, tout en capturant la distribution originale de Broadway dans sa forme actuelle.
Afin de permettre le tournage, les producteurs Netflix et Sonia Friedman Productions ont annulé les représentations du 10 au 14 février. La pièce reprendra son calendrier habituel à partir du 15 février. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour la version filmée.
Écrite par Kate Trefry et basée sur une histoire originale des frères Duffer, de Jack Thorne et de Trefry, la pièce fonctionne comme une préquelle indépendante, enracinée dans la mythologie de la série à succès. L’intrigue se déroule à Hawkins, dans l’Indiana, en 1959, et se concentre sur Henry Creel adolescent, alors que sa famille déménage à la recherche d’un nouveau départ. Tandis que des événements troublants se propagent dans la ville, Henry commence à faire face à la possibilité terrifiante qu’il soit lié à l’obscurité qui s’installe.
La production explore la jeunesse de personnages bien connus des fans de la série, tout en posant les bases qui mènent directement aux événements de la série télévisée, y compris sa cinquième et dernière saison. Netflix avait déjà documenté les coulisses de la création du spectacle dans Behind the Curtain: Stranger Things: The First Shadow, sorti en avril 2025.