Netflix s’apprête à raviver les débats sur l’amour, l’apparence et l’engagement avec l’arrivée très attendue de la 10? saison de Love Is Blind États-Unis, disponible dès ce mercredi 11 février. Une date stratégique, à quelques jours seulement de la Saint-Valentin, comme un clin d’œil assumé à tous les romantiques… et aux sceptiques de l’amour moderne.
Pour rappel, Love Is Blind repose sur un concept aussi simple que radical : des célibataires en quête d’une relation sincère acceptent de tomber amoureux sans jamais se voir. Isolés dans des « capsules », ils apprennent à se connaître uniquement par la parole. Si le lien est assez fort, une demande en mariage peut avoir lieu — avant même toute rencontre physique.
Une fois fiancés, les couples entrent alors dans le monde réel : ils emménagent ensemble, organisent leur mariage et confrontent leurs sentiments à la réalité du quotidien. L’attirance physique sera-t-elle à la hauteur de la connexion émotionnelle ? Les différences d’âge, d’origine ou de mode de vie viendront-elles tout bouleverser ? À l’approche du grand jour, une question demeure : l’amour peut-il réellement être aveugle ?
Animée, comme depuis le début, par Nick et Vanessa Lachey, cette nouvelle saison promet son lot de moments intenses, de révélations inattendues et de dilemmes déchirants. Après dix saisons, l’expérience sociale continue de fasciner en mettant à l’épreuve nos idées reçues sur les relations amoureuses, l’apparence physique et les normes imposées par la société.
Et quoi de mieux que la Saint-Valentin, ce samedi 14 février, pour se plonger dans cette exploration des sentiments ? Que vous soyez en couple, célibataire convaincu ou romantique désabusé, Love Is Blind s’impose une fois encore comme le programme idéal pour questionner notre rapport à l’amour — entre espoir, illusion et réalité.
Alors, en ce mois de février placé sous le signe des cœurs et des engagements, Netflix nous rappelle une chose : parfois, aimer, c’est oser fermer les yeux.