Et si Jurassic Park n’avait pas été une catastrophe ? Et si… tout s’était finalement très bien passé ?
La publicité de Comcast Xfinity diffusée lors du Super Bowl 2026 s’attaque frontalement à cette question, en réunissant les acteurs du film original de 1994 (rajeunis numériquement) dans un spot subversif réalisé par Taika Waititi.
Intitulée « Jurassic Park… Works », la publicité montre les paléontologues Alan Grant (Sam Neill) et Ellie Sattler (Laura Dern), ainsi que le mathématicien Ian Malcolm (Jeff Goldblum), profitant pleinement des merveilles de Jurassic Park après qu’un technicien Xfinity a rapidement remis le système en ligne, évitant ainsi la crise qui déclenche les événements du film original. « Ça aurait pu mal tourner », plaisante Laura Dern dans le spot.
La publicité reprend également la musique originale de John Williams ainsi que des effets visuels signés Industrial Light & Magic, le studio d’effets spéciaux à l’origine du film culte.
Le spot est aussi un parfait exemple de synergie entre entreprises : Comcast est propriétaire de NBCUniversal, qui détient NBC, la chaîne qui diffuse le Super Bowl cette année. De son côté, Jurassic Park est une franchise de Universal Pictures.
« Redonner vie à Jurassic Park pour cette campagne a été une collaboration extraordinaire au sein de Comcast NBCUniversal », a déclaré David O’Connor, directeur de la marque chez Universal Entertainment. « Depuis plus de trente ans, la franchise captive l’imagination des spectateurs du monde entier, et ce partenariat avec Xfinity permet aux fans de redécouvrir cet univers d’une manière totalement nouvelle. En combinant les personnages intemporels et les moments iconiques du film original avec les technologies modernes, nous célébrons l’héritage de Jurassic Park tout en le faisant découvrir à une nouvelle génération. C’est la preuve de la puissance durable de la franchise et du type de narration créative et transversale que seul NBCUniversal peut proposer. »