Henry Cavill a troqué le costume de Superman et l’épée de The Witcher pour un nouveau rôle d’action : le reboot de Highlander, réalisé par Chad Stahelski, à qui l’on doit la saga John Wick.
La star de films d’action a dévoilé sur Instagram deux images inédites. « Heureux de partager ce premier aperçu de Highlander ! », a écrit Cavill. « Ce projet a été tout un parcours pour moi, dont je vous parlerai en temps voulu, mais c’est un moment spécial de pouvoir enfin le partager. J’espère que cela vous plaira. »
Henry Cavill a été annoncé pour la première fois dans le rôle principal du reboot de Highlander en 2021, et le tournage a enfin commencé. Les images de ce premier aperçu n’en révèlent que très peu, mais leur ton et leur esthétique rappellent ceux des quatre films d’action John Wick portés par Keanu Reeves, tous réalisés par Stahelski. Sur l’une des photos, Cavill manie une lourde épée, laissant penser à une épopée aux multiples décors à travers le monde, comme le suggèrent les deux lieux différents visibles sur les clichés.
La production avait été retardée à la fin de l’année dernière en raison d’une blessure de Cavill survenue durant la préparation du film. Le casting du reboot de Highlander comprend également Russell Crowe, Karen Gillan, Djimon Hounsou, Dave Bautista, Marisa Abela et Max Zhang. Le scénario est signé Michael Finch, tandis que Ryan J. Condal et Kerry Williamson avaient travaillé sur des versions précédentes du script.
Le Highlander original est sorti en 1986 et mettait en vedette Christopher Lambert dans le rôle de Connor MacLeod, un guerrier écossais immortel né au XVI? siècle. Sean Connery incarnait Juan Sánchez-Villalobos Ramírez, un autre immortel qui devenait le mentor de Connor, tandis que Clancy Brown jouait le Kurgan, qui traquait Connor dans le New York des années 1980. Lambert et Connery sont revenus pour une suite en 1991, et la franchise s’est ensuite poursuivie à travers plusieurs suites, séries télévisées et romans dérivés.