La suite très attendue de Dirty Dancing, avec Jennifer Grey reprenant son rôle de Frances « Baby » Houseman, s’apprête à faire son entrée sur les pistes de danse des salles de cinéma.
Lionsgate a fait appel aux producteurs de Hunger Games et Crazy Rich Asians, Nina Jacobson et Brad Simpson, pour superviser le film. Le studio prévoit un début de production plus tard cette année. Le scénario sera écrit par Kim Rosenstock (Dying for Sex), nommée aux Emmy Awards et aux Golden Globes, et lauréate du Humanitas Prize 2025.
« Dirty Dancing reste aujourd’hui aussi aimé qu’à sa sortie initiale, et nous savions qu’un groupe de personnes très spécial devait se réunir pour que les fans puissent accepter un retour à Kellerman’s. Nous sommes absolument ravis d’annoncer que nous avons réuni l’équipe parfaite pour faire avancer ce film, en partenariat avec Jennifer Grey », a déclaré Adam Fogelson, président de Lionsgate Motion Picture Group, à propos de ces nouveaux développements.
Dirty Dancing — une histoire d’amour se déroulant dans les Catskills entre une adolescente (Grey) et son professeur de danse (Patrick Swayze) — a été présenté en première au Festival de Cannes le 12 mai 1987, avant de sortir en salles cet été-là. Le film a rapporté plus de 214 millions de dollars dans le monde entier.
Le nouveau film Dirty Dancing a été annoncé en 2020, avec Jennifer Grey attachée au projet en tant qu’actrice principale et productrice exécutive, mais le studio a repoussé une sortie initialement prévue pour 2024 en raison des grèves à Hollywood. Jonathan Levine, initialement pressenti pour réaliser le film, restera finalement impliqué en tant que producteur exécutif.
« Le rôle de Baby a occupé une place très profonde et significative dans mon cœur, tout comme dans celui de nombreux fans au fil des années », a déclaré Jennifer Grey à propos de son retour. « Je me suis longtemps demandé où nous pourrions retrouver Baby des années plus tard et à quoi pourrait ressembler sa vie, mais il a fallu du temps pour réunir les personnes auxquelles je sentais que l’on pouvait confier l’héritage du film original… et je suis heureuse de dire que l’attente touche enfin à sa fin !»