HBO a annoncé aujourd’hui que Hans Zimmer et Bleeding Fingers composeront la nouvelle bande originale de la série HBO Original HARRY POTTER. La série sera diffusée en 2027 sur HBO Max.
Hans Zimmer, Kara Talve et Anže Rozman déclarent :
« L’héritage musical de Harry Potter est un point de référence majeur pour les compositeurs du monde entier, et nous sommes honorés de pouvoir faire partie d’une équipe aussi exceptionnelle sur un projet de cette envergure. Kara Talve, Anže Rozman et moi-même prenons cette responsabilité très au sérieux. La magie est partout autour de nous, souvent juste hors de portée, mais comme dans l’univers de Harry Potter, il suffit de la chercher. À travers cette musique, nous espérons rapprocher le public un peu plus de cette magie, dans le respect de tout ce qui l’a précédée. »
À propos de Hans Zimmer :
Hans Zimmer a composé la musique de plus de 500 projets, qui ont généré ensemble plus de 28 milliards de dollars de recettes au box-office mondial. Il a notamment reçu deux Oscars, trois Golden Globes, quatre Grammy Awards, un American Music Award, sept nominations aux Emmy Awards et une nomination aux Tony Awards. Parmi ses œuvres les plus célèbres figurent Dune : Première partie et Deuxième partie, Top Gun : Maverick, No Time to Die, Interstellar, la trilogie The Dark Knight, Inception, Le Dernier Samouraï, Gladiator et Thelma & Louise. Récemment, il a composé la musique du film Apple Original F1: The Movie, produit par Jerry Bruckheimer, le film sportif le plus rentable de tous les temps. En plus de ses compositions primées, Zimmer est également un artiste de scène extrêmement populaire et achèvera au printemps 2026 la partie européenne de sa tournée Hans Zimmer Live.
À propos de Bleeding Fingers :
Bleeding Fingers Music est un collectif primé aux Emmy Awards, composé de compositeurs d’exception à la grande polyvalence sonore, également nominé aux Grammy et aux BAFTA. Le collectif crée des musiques originales pour le cinéma, la télévision et les médias numériques. Bleeding Fingers a été cofondé par Hans Zimmer, Russell Emanuel et Steven Kofsky, et repose sur le principe que la collaboration est le catalyseur de l’innovation — et que la musique d’exception naît lorsque les artistes sont encouragés à être audacieux, expérimentaux et généreux dans leur créativité. Doté de 25 studios ultramodernes et d’une équipe de production de premier plan, Bleeding Fingers permet une production musicale au plus haut niveau, en remettant sans cesse en question le statu quo.