L’âge n’est qu’un chiffre pour George Clooney et le reste de l’équipe originale d’Ocean’s Eleven.
L’acteur de 64 ans a donné une mise à jour hilarante sur le très attendu film Ocean’s 14, le quatrième volet de la franchise, qui réunira à nouveau Brad Pitt, Matt Damon, Don Cheadle et bien d’autres.
Comme beaucoup de temps s’est écoulé depuis la sortie du premier film de braquage en 2001, Clooney a révélé que le prochain opus assumera pleinement le passage du temps pour les personnages principaux. « Il y a quelque chose dans l’idée que nous sommes trop vieux pour faire ce que nous faisions avant, mais encore assez malins pour savoir comment s’en tirer, qui me plaît vraiment », a déclaré Clooney à Variety dans un article de couverture publié en ligne mardi.
La suite, réalisée par le créateur et réalisateur de la franchise Steven Soderbergh, met de nouveau en scène la star de Jay Kelly dans le rôle du cerveau criminel Danny Ocean, aux côtés de Pitt dans celui de son meilleur ami et bras droit Rusty, de Damon dans le rôle du jeune pickpocket Linus, de Cheadle en expert en explosifs Basher, ainsi que Julia Roberts dans le rôle de Tess, l’intérêt amoureux de Danny.
Andy Garcia reprend également son rôle de l’homme d’affaires élégant et propriétaire de casino Terry Benedict, même si les détails restent top secrets quant à savoir s’il sera allié ou ennemi du reste de l’équipe.
« Ils ont perdu un peu de leur superbe », a déclaré Clooney à propos de l’équipe originale dans cette suite à venir. « Et ils doivent trouver un moyen de contourner leurs limites. »
Clooney a expliqué au magazine qu’au lieu de relancer la franchise par nostalgie, il s’est inspiré de la comédie de 1979 Going in Style de Martin Brest, qui raconte l’histoire d’un groupe de criminels vieillissants. Le public peut donc s’attendre à voir une équipe plus âgée mais plus sage dans ce nouvel Ocean’s.
Il a ajouté que les équipes sont actuellement en repérage de lieux pour le film et espèrent commencer le tournage en octobre 2026.