Près de dix ans après la diffusion de la première saison, « Stranger Things » s’est clôturé, ce 1er janvier 2026. 42 épisodes répartis en cinq saisons. Même si la fin de la série mère n’a pas forcément plu à tout le monde, l’univers va se poursuivre. Netflix va utiliser sa fameuse « poule aux œufs d’or ».
Un premier spin-off bientôt diffusé
La première série dérivée de l’univers va se dérouler en animation. Et une bande annonce a déjà été dévoilée. « Stranger Things : Chroniques de 1985 » se déroulera entre les évènements de la seconde et de la troisième saison de la série mère. On va y retrouver Onze, Mike, Will, Lucas, Dustin et Max, qui affrontent de nouveaux monstres. Ric Nobles en est le créateur, tandis que les frères Duffer (créateurs de la première saison) s’occupent de la production exécutive. La diffusion est attendue en 2026.
Attentions aux spoilers
Dans l’épisode final de la série, certaines réponses restent en suspens. On y apprend un peu plus concernant l’histoire d’Henry (Vecna). Ce dernier utilise notamment une étrange pierre magique de couleur rouge. « Il reste des questions concernant cette roche et son origine », ont déclaré les frères Duffer auprès de Variety.
Et d’annoncer à propos d’une nouvelle série: « C’est le fil conducteur qui reste à éclaircir, et qui sera éclairci dans le spin-off, lequel va tout expliquer mais à travers une mythologie différente. Le Flagelleur mental et le Monde à l’envers ne seront donc pas impliqués ! C’est très original et totalement nouveau. »
Pour le moment, on n’en sait pas plus sur ce spin-off. Mais une chose est sûr : l’univers « Stranger Things » va encore faire parler de lui.