Netflix a fait un petit cadeau de Nöel à ses fans avant l’heure. Ce 24 décembre, la plateforme a dévoilé la bande-annonce du film « Peaky Blinders: l’immortel ». Une petite minute d’extrait mais qui nous fait déjà saliver.
Cette histoire inédite mettra en scène le grand retour de Thomas Shelby, pendant les évènements de la Seconde Guerre mondiale. « Je ne suis plus cet homme », affirme-t-il aux interrogations sur son passé dans la bande-annonce. S’en suivent ensuite un enchaînement d’images explosives. On retrouve dans ce court et sombre aperçu quelques protagonistes, dont Ada Shelby, la sœur du personnage principal.
Quel casting ?
« Peaky Blinders : L’Immortel » est réalisé par Tom Harper mais on retrouve l’iconique Steven Knight au scenario. Outre Cillian Murphy dans le rôle de Thomas Shelby, les fans verront le retour de nombreux personnages. On retrouvera Sophie Rundle (Ada Thorne), Stephen Graham (Hayden Stagg), Ned Dennehy (Charlie Strong), Packy Lee (Johnny Dogs) et Ian Peck (Curly). D’autres acteurs sont annoncés mais on ne connait pas encore leur rôle : Rebecca Ferguson, Tim Roth, Jay Lycurgo et Barry Keoghan. Une première sortie de «Peaky Blinders : The Immortal Man» est d’abord prévue dans un nombre restreint de salles le 6 mars 2026, avant d’offrir aux fans son arrivée mondiale dès le 20 mars.
Vraiment la fin ?
Diffusée entre 2013 et 2022, la série « Peaky Blinders » va donc connaître un nouvel épilogue en mars prochain. Mais l’univers va se poursuivre. Une nouvelle série créée par le showrunner Steven Knight est en préparation. Elle prendra place en 1953, au cœur d’un Birmingham en reconstruction après la Seconde Guerre mondiale. Elle suivra la nouvelle génération des Shelby, dans un climat marqué par des transformations sociales. Avec Cillian Murphy en tant que producteur exécutif, les Shelby n’ont pas fini de faire parler d’eux.