Netflix continue d’élargir son catalogue. Ces dernières semaines, la plateforme a ajouté (en Belgique entre autres) différents contenus d’AMC (NOS4A2 ou Les Envoyés d’ailleurs) ou de Hulu (Future Man ou Solar Opposites). Mais la plateforme va frapper fort en janvier 2026 : la saga James Bond débarque sur Netflix.
Pour quelle raison ?
Dès le 15 janvier 2026, l’intégralité des films de la saga « James Bond » (25 au total) débarquera sur Netflix Belgique. Le film hors-série « Jamais plus jamais » (1983) sera aussi proposé. Aux Etats-Unis, seul quatre films seront proposés à cette date, comme le rapportent Variety et le portail What’s on Netflix. Toutefois, les films ne devraient rester que trois mois sur la plateforme.
Un choix qui peut poser question. La saga appartient historiquement à MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) qui a été ensuite racheté en 2022 par Amazon. Les films étant disponibles sur MGM + (via Prime Video), cet accord semble pour le moins étrange. Chris Ottinger, directeur de la distribution mondiale chez Amazon MGM Studios, a déclaré à la presse spécialisée : « Lors de l’acquisition de MGM par Amazon, l’objectif était de continuer à proposer le catalogue emblématique de MGM à ses partenaires de streaming et de télévision du monde entier. L’arrivée de ces films et séries cultes sur Netflix s’inscrit pleinement dans cette stratégie. »

D.R
« L’une des franchises les plus populaires de l’histoire »
Il poursuit : « James Bond demeure l’une des franchises les plus populaires et influentes de l’histoire du cinéma, et, aux côtés d’autres titres phares de notre catalogue comme Hunters, cet accord témoigne de l’engouement mondial constant pour les récits de qualité et de la solide collaboration que nous avons tissée avec Netflix. »
Cet accord entre Netflix et MGM devrait ravir les fans du plus célèbre espion de la culture populaire. En attendant le 26e opus réalisé par Denis Villeneuve.