Trois ans après « Seul face à l’abeille », Rowan Atkinson reprend son rôle de Trevor Bingley. Mais cette fois, direction Londres durant les fêtes de fin d’année. En quatre petites épisodes, la série « Seul face au bébé », a connu un vrai carton sur Netflix.
De quoi ça parle ?
La mini-série prend place juste après les évènements de « Man vs Bee ». Trevor Bingley travaille désormais comme concierge dans une école. Alors que l’école célèbre Noël avant l’heure, Trevor apprend qu’il est viré. Un appel change tout : il est appelé pour veiller sur un luxueux penthouse londonien. Tout bascule lorsqu’un bébé laissé à la crèche après la représentation de fin d’année lui est confié…
https://youtu.be/1nNfiw0WmmA?si=A4oi1s9aSb_sv8Re
Faut-il présenter Rowan Atkinson ? L’iconique Mr. Bean qui a marqué plusieurs générations En plus d’avoir joué « Johnny English » au cinéma, l’acteur reprend son rôle de Trevor Bingley dans Netflix, trois ans après l’avoir quitté. Comme la série précédence, Rowan Atkison a en partie créé « Seul face au bébé ». Une mini-série parfaite pour Noël ?
Trevor Bingley se trouve dans une situation complexe. Il se retrouve avec un bébé dans les bras alors qu’il doit partir pour Londres. « Abandonné » par son ex-femme et sa fille pour Noël, Trevor va devoir garder un luxueux appartement. Mais entres gags et maladresse, cette tâche va se compliquer, surtout quand un bébé aime jouer avec les nerfs du protagoniste.
Simple et efficace
La mise en scène est simple et pour le moins efficace. Chaque recoin de l’appartement est utilisé pour faire rire. Que ce soit à cause de la technologie, des comiques de situations ou de l’incompréhension, Trevor est mise à rudes épreuves. Certains gags peuvent paraître prévisibles mais globalement, la série tient la route.
En quatre épisodes, Rowan Atkison nous fait rire, sans trop en faire. « Seul face au bébé », une série attachante pour rire durant les fêtes. Sur Netflix.