« Spartacus: House of Ashur » : les gladiateurs reviennent dans un spin-off gore et sanglant - STREAMNEWS Cinema

 
« Spartacus: House of Ashur » : les gladiateurs reviennent dans un spin-off gore et sanglant

12 ans après la fin de la saga « Spartacus », le créateur propose une étonnante série centrée sur Ashur. Une « uchronie » sanglante et gore, disponible sur Prime Video. Les gladiateurs n’ont pas dit leur dernier mot.

De quoi ça parle ?

Attention petit spoiler. Ashur meurt à la fin de « Spartacus : Vengeance ». Mais dans cette série, les scénaristes imaginent une réalité dans laquelle Ashur ne meurt pas. Après avoir aidé les Romains pour tuer Spartacus, Ashur reprend l’école de gladiateurs qui appartenait à Batiatus. Le « traître » devient ainsi responsable d’une nouvelle génération de gladiateurs.

Dans les années 2010, la franchise « Spartacus » a marqué les esprits par ses scènes de combat sanglantes et ses scènes de sexe très démonstratives. La série principale a été divisée en trois saisons, tandis qu’un préquel a été diffusé en 2011. Ainsi, « House of Ashur » peut surprendre. Il s’agit d’une sorte « d’uchronie » aux séries principales. Vraie surprise ou projet raté ?

Diffusée sur Starz, « House of Ashur » a débarqué ce 5 décembre avec deux premiers épisodes. Deux premiers épisodes denses qui posent les bases de la série. A la réalisation, on retrouve Steven S. DeKnight ainsi que les ingrédients qui ont fait la renommée des séries « Spartacus ». Scènes de combat gores, érotisme pour le moins cru. Mais également quête de pouvoir et de liberté. Toutefois, la force des premières série ne se retrouve pas, pour le moment.

Une gladiatrice sème la zizanie

En effet, la densité des personnages et leur charisme, étaient omniprésentes. Spartacus (Andy Whitfield puis Liam McIntyre), Crixus, Oenomaus, Gannicus, Batiatus et Lucretia (présente également ici), apportaient du caractère à la saga. Charisme peu présent avec « House of Ashur ». L’un des points forts et novateurs, se trouve dans l’omniprésence de figures féminines. Avec notamment Achillia qui rejoint le « ludus » d’Ashur.

« House of Ashur » a le potentiel pour au moins égaler les précédentes séries « Spartacus » mais le niveau devra être haussé par la suite. La série est disponible via Prime Video en Belgique. Après les deux premiers, un épisode sera proposé chaque semaine.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...
Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol - Actu
Actu

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol

Si tu me demandes de te raconter l'intrigue du nouveau film El Jockey, je ne suis pas sûr à 100 % de pouvoir réellement te donner une réponse claire. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que le style du film continuera à résonner pendant des heures après la projection. Et c'est précisément là... Lire la suite...
Critique - Nuremberg : la pertinence du passé - Actu
Actu

Critique - Nuremberg : la pertinence du passé

Nous sommes en 1945. Le Troisième Reich est tombé, ce qui marque la fin de la Seconde Guerre mondiale. Adolf Hitler vient de se suicider et les dirigeants nazis restants sont arrêtés un à un, y compris le successeur et bras droit d'Hitler, Hermann Göring. S'ensuit un jeu du chat et de la souris... Lire la suite...
Gourou: méfiez-vous de vos idoles - Actu
Actu

Gourou: méfiez-vous de vos idoles

Et si le bonheur était devenu un produit comme un autre ? Avec Gourou, le réalisateur Yann Gozlan signe un thriller psychologique aussi fascinant que dérangeant, porté par un Pierre Niney magnétique, au sommet de son art. Après Le Comte de Monte-Cristo, l'acteur fait un retour très attendu dans un... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: