« Il voit le bien en chacun. Et moi, je vois la vérité. »
DC Studios a mis en ligne jeudi la première bande-annonce de « Supergirl », après une projection privée à Manhattan organisée par les co-PDG James Gunn et Peter Safran, le réalisateur Craig Gillespie et l’actrice Milly Alcock. La bande-annonce — ainsi que l’événement de dimanche réunissant de nombreux influenceurs — montre clairement en quoi la Kara Zor-El d’Alcock se distinguera de son cousin Superman, plus optimiste.
Sur la chanson « Call Me » de Blondie, la bande-annonce reprend après le caméo de Supergirl à la fin du « Superman » de Gunn, où elle pénètre dans la Forteresse de Solitude pour récupérer son chien surpuissant, Krypto. Les nouvelles images montrent une Kara aux yeux cernés soufflant une unique bougie d’anniversaire dans une pièce sombre, souhaitant des jours meilleurs. « Vingt-trois sera la meilleure année jusqu’ici », marmonne-t-elle à Krypto. « Soyons honnêtes, bébé. La barre n’est pas très difficile à atteindre. » On ne sait toujours pas exactement ce qui déprime Kara, mais Gillespie a laissé entendre lors de l’événement que son tourment intérieur définira le film.
« C’est vraiment une histoire d’anti-héroïne », a-t-il déclaré sur scène. « Elle arrive avec beaucoup de bagages et de démons, ce qui est très différent de l’état d’esprit de Superman à ce moment-là. » Gunn pensait déjà à Alcock pour incarner Supergirl avant même que son contrat pour diriger DC Studios ne soit finalisé. Il a révélé qu’il avait proposé son nom lors d’un appel téléphonique où il « fantasmait » avec Safran sur l’avenir de l’univers cinématographique.
« ‘Tu sais qui serait géniale en Supergirl ?’ », se souvient Gunn avoir demandé à Safran. « ‘La petite de House of the Dragon. Je pense qu’elle a vraiment quelque chose de spécial.’ »
Alcock, qui venait tout juste de voir la bande-annonce finalisée, affichait un immense sourire en décrivant la façon dont elle vivait ce moment. « C’est tellement étrange, dans le bon sens du terme », a-t-elle dit. « C’est vraiment surréaliste de voir le travail de tout le monde se rassembler. Ça va arriver. Merde. »