Quatre ans après avoir dit au revoir au clan Shelby dans le dernier épisode de la série Peaky Blinders, Tommy Shelby (Cillian Murphy) et son groupe de gangsters de Birmingham reviennent au cinéma et ensuite sur Netflix dans un nouveau long métrage, Peaky Blinders: The Immortal Man. Écrit par le créateur de la série, Steven Knight, et réalisé par Tom Harper (Wild Rose, Heart of Stone), The Immortal Man entraîne les Shelby dans une nouvelle ère.
« Il semblerait que Tommy Shelby n’en avait pas fini avec moi », a déclaré Murphy à Netflix. « C’est très gratifiant de retravailler avec Steven Knight et Tom Harper sur la version cinéma de Peaky Blinders. Celui-ci est pour les fans. »
Birmingham, 1940. Au cœur du chaos de la Seconde Guerre mondiale, Tommy Shelby est ramené d’un exil volontaire pour affronter son épreuve la plus destructrice. Avec l’avenir de la famille et du pays en jeu, Tommy doit affronter ses propres démons et choisir s’il va affronter son héritage… ou le réduire en cendres. Par ordre des Peaky Blinders…
« Le pays est en guerre, et donc, bien sûr, nos Peaky Blinders le sont aussi », a expliqué Knight à Netflix. « Ce sera un chapitre explosif de l’histoire des Peaky Blinders. Sans aucune retenue. Du Peaky Blinders pur et dur, en guerre. »
Qui est au casting de Peaky Blinders: The Immortal Man ?
Le casting, composé de nouveaux acteurs et de visages familiers, inclut :
-
Cillian Murphy (Oppenheimer, A Quiet Place Part II)
-
Rebecca Ferguson (Dune, A House of Dynamite)
-
Tim Roth (Reservoir Dogs, The Hateful Eight)
-
Sophie Rundle (After the Flood, Gentleman Jack)
-
Ned Dennehy (Culprits, The Peripheral)
-
Packy Lee (Blue Lights)
-
Ian Peck (His Dark Materials, Robin Hood)
-
Jay Lycurgo (Steve, Half Bad: The Bastard Son & The Devil Himself)
-
Barry Keoghan (Saltburn, The Banshees of Inisherin)
-
Stephen Graham (Adolescence, A Thousand Blows)
"Peaky Blinders : L’Immortel", le 20 mars 2026 sur Netflix dans le monde entier.