Alors qu’Universal Pictures revisite la franchise La Momie, qui a fait de lui une star mondiale, Brendan Fraser est impatient de régler quelques affaires laissées en suspens.
Après que Deadline a rapporté que La Momie 4 est en développement chez Universal, avec Fraser et Rachel Weisz attendus pour reprendre leurs rôles, l’acteur a confirmé qu’il se prépare à tourner « celui que je voulais faire » à la place de La Momie : La Tombe de l’Empereur Dragon (2008).
« Celui que je voulais faire n’a jamais été réalisé », a-t-il déclaré à l’Associated Press, en soulignant que le troisième volet était une tentative de capitaliser sur les Jeux olympiques d’été de Pékin cette année-là. « NBC détenait les droits de diffusion des Jeux cette année-là », a expliqué Fraser. « Alors ils ont combiné les deux et nous sommes allés en Chine. Travailler à Shanghai a été une expérience incroyable. Je suis fier du troisième film car je pense que c’est un bon film indépendant. Nous avons fait ce que nous pouvions avec une équipe différente et donné le meilleur de nous-mêmes. »
Fraser a poursuivi : « Mais celui que je voulais faire arrive. Et j’ai attendu cet appel pendant 20 ans. Parfois il était fort, parfois c’était un léger signe. Maintenant ? Il est temps de donner aux fans ce qu’ils veulent. »
Fraser et Weisz ont joué ensemble dans La Momie (1999) et Le Retour de la Momie (2001), tandis que Maria Bello a remplacé l’actrice dans le rôle d’Evelyn O’Connell dans La Tombe de l’Empereur Dragon.