Kristen Bell, Idina Menzel et Josh Gad vont toucher une somme record pour La Reine des neiges 3 et La Reine des neiges 4. Le troisième volet de la célèbre franchise d’animation de Disney est prévu pour une sortie le 24 novembre 2027. Le casting de Frozen 3 marque le retour de Menzel dans le rôle d’Elsa, de Bell dans celui d’Anna, et de Gad dans celui d’Olaf le bonhomme de neige, qui assurent tous à la fois les voix parlées et chantées de leurs personnages.
Selon TheWrap, Bell, Menzel et Gad ont chacun signé des contrats d’une valeur de 60 millions de dollars pour leur participation à Frozen 3 et Frozen 4. Il s’agit de l’un des montants les plus élevés jamais versés à des acteurs dans l’histoire de l’animation.
Les 60 millions incluent des cachets initiaux et des bonus indexés sur les résultats, ce qui représente une augmentation considérable par rapport aux 15 millions de dollars reçus par chaque star pour La Reine des neiges 2. Les trois acteurs sont payés la même somme pour chacun des films de la série. Un cadre au fait de cet accord historique a précisé que les 60 millions ne seront pas versés en une seule fois, mais répartis sur plusieurs années en fonction de la production des films et de leurs performances au box-office.
Jennifer Lee, qui a co-réalisé et co-écrit les deux premiers films La Reine des neiges, revient également pour réaliser les troisième et quatrième volets. Elle avait annoncé en 2024 qu’elle quittait son poste de directrice de la création chez Disney Animation afin de se consacrer à la réalisation de Frozen 3 et Frozen 4. La Reine des neiges et La Reine des neiges 2 font partie des films d’animation Disney ayant dépassé le milliard de dollars au box-office mondial. Le premier film a rapporté près de 1,3 milliard de dollars après sa sortie en salles et la suite a réussi à surpasser ce chiffre avec 1,45 milliard. Cela fait de La Reine des neiges l’une des franchises les plus lucratives de Disney, ce qui a conduit aux rémunérations historiques de Bell, Menzel et Gad.

