Daniel Radcliffe a révélé sur Good Morning America qu’il avait écrit une lettre directement à Dominic McLaughlin après que l’enfant acteur ait été choisi pour incarner le nouveau Harry Potter dans le reboot télévisé de HBO. Radcliffe restera à jamais associé à la franchise après avoir interprété Harry dans les huit films produits par Warner Bros. entre 2001 et 2011.
McLaughlin reprend le rôle principal dans la série de HBO aux côtés d’Arabella Stanton dans le rôle d’Hermione et d’Alastair Stout dans celui de Ron.
« Je ne dirais pas que quiconque doit [me contacter] pour jouer Harry, mais je connais quelques personnes travaillant sur la production », a déclaré Radcliffe à propos de la série HBO. « J’ai écrit à Dominic et lui ai envoyé une lettre, et il m’a renvoyé une réponse très gentille. »
« Je ne veux pas être un spectre dans la vie de ces enfants, mais je voulais juste lui écrire pour lui dire : ‘J’espère que tu vas passer un moment incroyable, et même mieux que le mien — j’ai passé un super moment, mais j’espère que tu passeras un moment encore meilleur.’ » a poursuivi Radcliffe.
« Et je le fais, je vois juste ces photos de lui et des autres enfants et j’ai juste envie de les prendre dans mes bras. Ils ont l’air si jeunes. Je les regarde et je me dis : ‘C’est fou, je faisais ça à leur âge.’ Mais c’est aussi incroyablement touchant et j’espère qu’ils s’amusent vraiment. »
La série "Harry Potter" doit faire ses débuts sur HBO Max en 2027.