Nicolas Cage reprendra bientôt l’un de ses rôles mythique. "Lord of War", aura bel et bien une suite.
Le film est sorti en 2005, et Variety vient de confirmer que le tournage de cette suite commencera ce mois-ci en Belgique et au Maroc, un an après le début de production initialement annoncé pour 2024. Outre Cage, la suite avait déjà intégré Bill Skarsgård et Laura Harrier (Spider-Man: Homecoming). Sylvia Hoeks (Blade Runner 2049) et Greg Tarzan Davis (Mission: Impossible – The Final Reckoning, Top Gun: Maverick) sont venus s'ajouter au casting.
Andrew Niccol a écrit et réalisé le film de 2005, qui mettait en vedette Cage, Jared Leto, Bridget Moynahan, Ethan Hawke et Eamonn Walker. Le film suivait Yuri Orlov, le personnage de Cage, un trafiquant d’armes dont la carrière « sert de fenêtre sur la fin de la guerre froide et l’émergence du terrorisme mondial ».
Dans le premier film, Yuri « se retrouve à rassurer son jeune frère Vitaly, qui a une éthique plus discutable, tout en évitant habilement les poursuites de l’agent fédéral Jack Lawrence. Le trafiquant d’armes globe-trotter poursuit également la femme de ses rêves, le top-modèle Ava Fontaine. »
La suite à venir verra le célèbre trafiquant d’armes, Yuri Orlov, « affronter son propre fils, Anton (Skarsgård). Fils à l’image de son père, Anton n’a pas simplement suivi les traces de son père dans le commerce des armes, mais va plus loin en rassemblant une armée de mercenaires pour combattre les conflits américains au Moyen-Orient. Une rivalité amère éclate, les deux s’opposant même pour la même femme. »
Lord of War : un échec au box-office
Le drame criminel aurait coûté cher, avec un budget de 50 millions de dollars. Selon Box Office Mojo, le film a à peine couvert son investissement initial, ne rapportant que 72,6 millions de dollars dans le monde. Néanmoins, les discussions sur une suite ont commencé à l’automne 2023.
Lords of War n’a pas encore de date de sortie.