Sur le tournage du nouveau projet d’Aaron Sorkin, "The Social Reckoning" suite du film de 2010 "The Social Network" réalisé par David Fincher, des images ont fait surface laissant penser que le film contiendra une reconstitution de l’assaut du Capitole du 6 janvier 2021 à Washington D.C., aux États-Unis.
Le tournage a débuté cette semaine à Vancouver, au Canada. L’une des premières scènes filmées se déroule à la Vancouver Art Gallery, qui sert dans le film de décor de substitution pour le Capitole américain.
Reconstitution de l’assaut
Selon le site d’information spécialisé Vulture, des témoins présents sur le plateau ont aperçu des dizaines de figurants portant des drapeaux américains, des tenues de camouflage et des casquettes MAGA (“Make America Great Again”).
Cette scène reconstitue le moment où les émeutiers pénètrent dans le bâtiment afin d’empêcher la certification officielle de la victoire électorale de Joe Biden.
Sur les vidéos du tournage, on peut voir les figurants, déguisés en émeutiers, prendre d’assaut les marches tandis que les agents de sécurité tentent de reprendre le contrôle de la situation.
EXCLUSIVE: JAN 6 THE MOVIE?
— Ari Hoffman ?? (@thehoffather) October 20, 2025
A movie is filming in Vancouver, BC today that seems to be re-enacting the Jan 6 riot
On the city's production schedule is Goliath, the production name for Aaron Sorkin's The Social Reckoning, a sequel to The Social Network about The Facebook Files pic.twitter.com/carsvW7FVF
Les « Facebook Files » comme base
Le film raconte l’histoire vraie derrière les « Facebook Files » de 2021.
Dans ces révélations, la lanceuse d’alerte Frances Haugen (interprétée par Mikey Madison) collabore avec le journaliste Jeff Horwitz (Jeremy Allen White), du Wall Street Journal, pour mettre au jour les secrets les plus compromettants de Facebook.