Après The Place Beyond the Pines et Blue Valentine, le réalisateur Derek Cianfrance revient avec une nouvelle histoire captivante et inspirée de faits réels : Roofman.
À partir du 26 novembre au cinéma.
Une histoire vraie incroyable
Dans Roofman, Channing Tatum (Blink Twice, 21 Jump Street, Magic Mike) incarne Jeffrey Allen Manchester, plus connu sous le nom du tristement célèbre « Rooftop Robber ».
Manchester s’introduisait dans des dizaines de restaurants McDonald’s en passant par les toits, se cachait dans les toilettes jusqu’à l’arrivée de l’équipe du matin, puis dérobait l’argent du personnel. Toujours poli, jamais violent.
Malgré ses méthodes « courtoises », il fut arrêté en 2000 et condamné à 45 ans de prison pour avoir cambriolé plus de quarante établissements.
Cianfrance, reconnu pour sa capacité à créer des personnages empathiques et nuancés, donne vie à cette histoire vraie extraordinaire à travers un film sur les doubles identités, les erreurs humaines et la quête de rédemption.
Un casting étoilé et tout en subtilité
Aux côtés de Tatum, Kirsten Dunst (Civil War, The Power of the Dog) brille dans le rôle de Leigh, la femme séduite par le charisme de Manchester, tandis que Peter Dinklage (Game of Thrones) interprète un rôle secondaire intrigant.
Tatum s’est préparé intensément pour ce rôle et a longuement échangé avec le véritable Jeffrey Manchester.
« Il est impossible de résumer la vie de quelqu’un en 90 minutes, » déclare Tatum.
« Mais j’espère que Jeff appréciera le film. C’est un homme avec ses fautes, mais doté d’un esprit incroyable. Son histoire m’a profondément touché. »
Un film sur la culpabilité, l’amour et les secondes chances
Après s’être évadé de prison, Manchester se cache pendant plusieurs mois dans un Toys “R” Us, semblant ainsi échapper à son passé.
Mais lorsqu’il tombe amoureux de Leigh, son double jeu soigneusement construit menace de s’effondrer.
Ce qui s’ensuit est un jeu du chat et de la souris haletant, où charme et danger s’entrelacent, et où la frontière entre le bien et le mal devient de plus en plus floue.
Une future œuvre classique signée Cianfrance.
Roofman, au cinéma à partir du 26 novembre.