Robert Pattinson devient le tout premier ambassadeur mondial de la marque de bière française 1664
L’acteur tiendra le rôle principal dans une nouvelle campagne réalisée par le réalisateur nominé aux Oscars Brady Corbet, dont le lancement est prévu pour début de l’année prochaine. Aucun autre détail n’a été communiqué concernant le spot, 1664 se contentant de teaser que la campagne « explore de manière cinématographique des perspectives contrastées sur le bon goût », tout en précisant que Pattinson « invitera le monde à voir le ‘bon goût’ sous un nouvel angle, avec 1664 positionnée comme la bière qui rapproche les gens ».
Pattinson devrait aider à promouvoir la gamme premium de la marque, qui inclut notamment 1664 Blanc — une bière de blé française réputée pour sa robe trouble et son goût léger, doux et légèrement citronné. 1664 décrit Pattinson comme un partenaire idéal, affirmant que son « style unique et son point de vue » s’accordent parfaitement avec les « racines parisiennes et la sophistication naturelle » de la marque.
Dans un communiqué de presse, la marque souligne également la collaboration « non conventionnelle » entre Pattinson et Corbet, déclarant qu’elle « marque un audacieux saut créatif pour 1664, qui allie sophistication et originalité ».
« Nous sommes ravis de réunir Robert Pattinson et Brady Corbet, deux icônes de la créativité moderne, pour créer une campagne qui dramatise le débat sur le bon goût », déclare Nikola Maravic, Directeur Marketing Global de 1664. « Ensemble, leurs personnalités et styles créatifs uniques défient les conventions, avec 1664 au cœur de la discussion. Notre mission de longue date visant à élever la bière au rang d’expérience lifestyle premium est en marche. »
1664 fait partie de la marque Kronenbourg, qui a brassé sa première lager blonde en France, oui, en 1664. Cette bière française conserve encore aujourd’hui le houblon Strisselspalt, unique à l’Alsace, lieu du premier site de production.