Alors que la franchise Pirates des Caraïbes tente de reprendre le large, il reste impossible de savoir qui sera aux commandes du prochain volet.
Jerry Bruckheimer, producteur des cinq films inspirés de l’attraction de Disneyland, a récemment fait le point sur les deux projets précédemment annoncés visant à relancer la franchise, tout en commentant également l’implication de Margot Robbie.
« Nous travaillons sur un scénario. Tout commence toujours sur le papier ; si ce n’est pas écrit, ça n’arrivera pas à l’écran », a déclaré Bruckheimer à The Wrap, ajoutant : « Nous avions deux scénarios à un moment donné, puis l’un a été un peu abandonné, et nous avons donc continué avec l’autre. »
Lorsqu’on lui a demandé si le projet avec Margot Robbie était celui qui avait été abandonné, Bruckheimer a répondu : « Eh bien, elle est toujours impliquée. »
Bruckheimer a ajouté que Ted Elliott, co-scénariste des quatre premiers films – Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl (2003), Le Secret du Coffre Maudit (2006), Jusqu’au Bout du Monde (2007) et La Fontaine de Jouvence (2011) – aux côtés de Terry Rossio, est impliqué dans le scénario actuellement en développement.
Bien que Bruckheimer ait déclaré en août qu’il pense que Johnny Depp pourrait reprendre son rôle de Jack Sparrow si le scénario est bien écrit, le producteur avait précédemment précisé que le prochain volet serait un reboot.