Notre esprit est un lieu agité : nous sommes tous habités par plusieurs personnalités qui doivent coexister.
Rationnelle, romantique, instinctive… parfois même un peu folle.
Mais qui, au fond, a vraiment le contrôle ?
FolleMente raconte l’histoire d’un premier rendez-vous : une comédie romantique pétillante qui nous plonge dans la tête de deux personnes pour explorer les mystérieux mécanismes qui guident notre comportement.
Leurs différentes personnalités ne prennent pas seulement la parole, elles prennent aussi corps. On les voit discuter, se heurter, rire et s’émouvoir, tandis qu’elles se disputent le pouvoir et la décision finale.
Lui arrive avec une bonne bouteille de vin ; elle, a préparé sa spécialité. Il y a un peu de gêne, de politesse, d’incertitude et de tension. La magie typique d’une première rencontre. Mais au fil de la soirée, on découvre non seulement ce qui se passe, mais aussi ce qui se pense.
Nous pénétrons leur monde intérieur, là où émotions, doutes et désirs prennent forme — et où chaque mot, chaque geste, est déjà le fruit d’une bataille avant même d’exister.
Leurs voix intérieures prennent un visage et un lieu : un espace symbolique qui représente leur cerveau, rempli de souvenirs, de photos, d’objets et de pensées accumulés au fil du temps. Là, leurs personnalités s’affrontent avec humour et émotion, jusqu’à ce que l’amour — ou la peur d’aimer — prenne le dessus.
Ensemble, elles forment un dialogue vif, spirituel et touchant entre raison et désir, peur et espoir, passé et avenir.
Avec un mélange brillant de réalité et d’imagination, FolleMente raconte le courage d’aimer à nouveau, avec ses doutes et ses rêves.
Réalisé par Paolo Genovese, déjà connu pour Perfetti Sconosciuti, le film a déjà séduit plus de 2,5 millions de spectateurs en Italie.