Le prochain volet et préquelle de la franchise Mad Max, très appréciée des fans, intitulé The Wasteland, serait en train de prendre un virage majeur par rapport à sa direction initiale et se concrétiserait désormais sous la forme d’une série télévisée plutôt que d’un long-métrage. Cette décision supposée intervient à la suite de l’échec de Furiosa en 2024, qui aurait apparemment poussé Warner Bros. à changer le cadre de la prochaine aventure en live-action du célèbre Road Warrior. La préquelle de George Miller, The Wasteland, est actuellement en cours de réécriture pour être diffusée comme une série épisodique, plutôt qu’un film.
Selon le podcast Mad Max Bible, le projet est en production depuis longtemps, Miller ayant initialement imaginé Wasteland comme une série télévisée uniquement, avant de développer l’idée sous forme de jeu vidéo. L’idée est redevenue un sujet de discussion lorsque Miller a relancé la franchise Mad Max avec Fury Road, porté par Tom Hardy. Cependant, le développement du film a de nouveau été suspendu lorsque Miller a poursuivi Warner Bros. en 2017 pour des problèmes de paiement. Depuis, il y a eu peu ou pas de mises à jour concernant l’avancée de Mad Max: The Wasteland. De plus, Warner Bros. a subi de lourdes pertes avec Furiosa: A Mad Max Saga, qui n’a rapporté qu’un peu plus de 174 millions de dollars dans le monde pour un budget annoncé de 233 millions de dollars, malgré des critiques positives.
Compte tenu du processus de production compliqué du film The Wasteland et de l’échec de Furiosa, le rapport de Mad Max Bible selon lequel le projet prendra désormais la forme d’une série télévisée semble logique.
Situé un an avant les événements de Fury Road, Wasteland développe les aventures post-apocalyptiques de Max Rockatansky alors qu’il tente de survivre dans, comme le titre l’indique, un monde désolé et dystopique.
Bien que Mad Max: The Wasteland semble désormais avancer comme une série épisodique, il n'est vraiment pas certain que Tom Hardy reprenne le rôle du personnage principal pour ce projet.