Tom Holland a subi une légère commotion cérébrale vendredi sur le tournage de son prochain film de super-héros Spider-Man: Brand New Day, a confirmé Variety.
Par mesure de précaution, la star va faire une pause dans le tournage avant de reprendre d’ici quelques jours. Sony, qui produit le film aux côtés de Marvel Studios, doit se réunir pour établir la marche à suivre. Personne d’autre n’a été blessé lors de l’incident.
Spider-Man: Brand New Day a débuté sa production à Glasgow début août et doit sortir en salles le 31 juillet de l’année prochaine. Le mois dernier, Sony a diffusé une vidéo montrant Holland sur le plateau dans son nouveau costume de Spider-Man — sa première apparition dans le rôle depuis Spider-Man: No Way Home en 2021.
« C’est le premier jour, mon quatrième premier jour sur un film Spider-Man. C’est drôle, enfiler le costume a une sensation différente cette fois, d’une certaine manière. C’est aussi la première fois que nous avons des fans présents dès le premier jour du tournage, donc c’est vraiment excitant de partager ça avec eux », a déclaré Holland dans la vidéo. « On retrouve des visages familiers sur le plateau. Je vais juste donner le meilleur de moi-même, espérons que ça fonctionne, sans pression. »
Parmi ces visages familiers figurent Zendaya et Jacob Batalon, déjà présents dans la saga Spider-Man. De nouvelles têtes rejoignent aussi le Marvel Cinematic Universe, comme Liza Colón-Zayas (The Bear), Tramell Tillman (lauréat d’un Emmy pour Severance) et Sadie Sink (Stranger Things). Mark Ruffalo reviendra également dans le rôle de Bruce Banner, alias Hulk, aux côtés de Jon Bernthal dans celui du Punisher et de Michael Mando, vu dans Spider-Man: Homecoming, en tant que Scorpion.