David F. Sandberg réalisera un nouveau film The Amityville Horror pour Amazon MGM Studios.
Peter Safran et John Rickard, de The Safran Company, produiront le projet aux côtés de Sandberg, tandis que Natalia Safran et Lotta Losten officieront comme productrices exécutives.
Le scénario de cette réinterprétation du classique de 1979 a été écrit par Ian Goldberg et Richard Naing. Le film original mettait en vedette Josh Brolin, Margot Kidder et Rod Steiger, et suivait l’histoire d’un jeune couple achetant une maison hantée. Il était adapté du roman éponyme de Jay Anson, publié en 1977. Goldberg et Naing ont également signé le script du récent The Conjuring: Last Rites, sorti le week-end dernier et en passe de franchir la barre des 200 millions de dollars de recettes mondiales.
Ce nouveau Amityville s’inscrit dans la longue lignée des films de la franchise Amityville Horror, qui avait déjà connu un remake en 2005 avec Ryan Reynolds, Melissa George et Philip Baker Hall, et qui marquait aussi les débuts de Chloë Grace Moretz. Le film original de 1979 avait rapporté 86,4 millions de dollars au box-office, tandis que la version de 2005 avait engrangé 65,2 millions. La saga comprend également des volets comme Amityville II: The Possession, Amityville 3-D ou encore Amityville: The Awakening.
Peter Safran est par ailleurs derrière plusieurs des plus grands succès du cinéma d’horreur, notamment les franchises The Conjuring, Annabelle, The Nun II, mais aussi des blockbusters comme Shazam!, Aquaman ou le plus récent Superman. Il occupe actuellement le poste de co-président et co-directeur général de DC Studios aux côtés de James Gunn.