The Rock pourrait-il remporter un Oscar ? - Actu Cinema

   - 
The Rock pourrait-il remporter un Oscar ?

Mardi soir, Dwayne « The Rock » Johnson n’a pu retenir ses larmes lorsque son film The Smashing Machine a été ovationné pendant 15 minutes au Festival de Venise.

À 53 ans, l’ancienne star du catch est déjà pressentie pour les Oscars grâce à ce rôle inédit, dans lequel il incarne Mark Kerr, ex-lutteur amateur et combattant de MMA, dans un biopic bouleversant.

Face à lui, Emily Blunt prête ses traits à Dawn Staples, la compagne de Kerr.

L’ovation, l’une des plus longues de cette édition, a également ému aux larmes le réalisateur Benny Safdie, qui a serré ses acteurs principaux dans ses bras en partageant ce moment d’euphorie.

Avec ce film, Dwayne Johnson s’éloigne de ses habituels blockbusters d’action. Couronné en 2013 aux Kids Choice Awards dans la catégorie Favorite Male Buttkicker, l’acteur confie aujourd’hui vouloir « être pris au sérieux » après avoir été trop longtemps « enfermé » dans des rôles stéréotypés.

Il a commencé sa carrière d’acteur à la télévision tout en poursuivant sa carrière de catcheur, et lors de la projection à Venise, un fan a rappelé ses débuts en criant : « Vous sentez ce que The Rock est en train de mijoter ?! », provoquant l’hilarité de la star de la WWE.

The Rock a joué dans de grands succès au budget conséquent, tels que Jumanji, Vaiana (Moana) ou Fast and Furious, mais il vise désormais quelque chose de plus ambitieux que le box-office : il espère décrocher un Oscar avec The Smashing Machine.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Les meilleurs récits initiatiques pour bien commencer la rentrée - Actu
Actu

Les meilleurs récits initiatiques pour bien commencer la rentrée

Que tu sois sur le point d'être diplômé, que tu veuilles fonder une famille ou que tu cherches simplement à mieux te comprendre : grandir est un processus qui ne s'arrête jamais. Le genre du coming-of-age incarne cette idée et offre une multitude de points de vue pour apprendre à l'accepter. Ces... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: