Le biopic de Rocky produit par Amazon MGM a trouvé son Etalon Italien.
Anthony Ippolito incarnera Sylvester Stallone dans I Play Rocky, un drame retraçant la création du film culte de boxe sorti en 1976, a confirmé un représentant du studio à Entertainment Weekly.
L’acteur a ajouté dans un communiqué à EW :
« C’est un honneur et un privilège d’interpréter Sylvester Stallone dans cette histoire inspirante. C’est un véritable rêve qui devient réalité. »
Décrit comme « l’histoire ultime de l’outsider derrière le film ultime sur un outsider », I Play Rocky suivra Stallone (incarné par Ippolito) alors qu’il insiste pour jouer lui-même le rôle du boxeur principal après avoir écrit le scénario du drame sportif. Ippolito a convaincu les producteurs du film, Toby Emmerich et Christian Baha, en leur envoyant spontanément une cassette d’audition dès qu’il a entendu parler du projet.
« Ce geste audacieux lui a finalement permis de décrocher le rôle — reflétant la ténacité même que I Play Rocky célèbre », explique Amazon MGM.
I Play Rocky sera réalisé par Peter Farrelly, qui avait coréalisé avec son frère Bobby des comédies cultes comme Dumb & Dumber et Mary à tout prix, avant de signer en solo Green Book en 2018.
Anthony Ippolito n’en est pas à sa première incursion dans les coulisses d’Hollywood : il avait déjà incarné Al Pacino dans The Offer, la minisérie de Paramount+ sur le tournage d’un autre classique des années 70, Le Parrain. Cette série mettait également en scène Miles Teller dans le rôle du producteur Albert S. Ruddy, Matthew Goode en patron de Paramount Robert Evans, et Dan Fogler en Francis Ford Coppola.
Le Rocky original avait rapporté 225 millions de dollars pour un budget inférieur à 1 million, lançant ainsi la franchise de films sportifs la plus lucrative de l’histoire du cinéma. La saga, qui compte six films Rocky et trois spin-offs Creed, a engrangé 1,9 milliard de dollars au box-office mondial.