Orlando Bloom pense que certaines personnes auraient pu avoir envie de se battre avec lui alors qu’il se préparait à jouer un boxeur dans son nouveau film, The Cut.
« J’étais juste épuisé, mentalement et physiquement, » a expliqué l’acteur mercredi dans l’émission britannique This Morning. « Et j’avais tout le temps faim et j’étais irritable. J’étais une personne horrible à côtoyer. »
Au total, Bloom a perdu 23 kilos pour ce film qui raconte l’histoire d’un boxeur à la retraite (nommé simplement Boxer) tentant un retour sur le ring, et qui sortira dans les salles américaines le 5 septembre.
Pour perdre ce poids, l’acteur de 48 ans a suivi un régime très éprouvant. Pendant les trois dernières semaines, il ne s’est nourri que de thon et de concombre, ce qui l’a laissé « sans énergie ni capacité de réflexion ».
La star de Pirates des Caraïbes avait déjà confié avoir consulté un nutritionniste qui avait travaillé notamment avec Christian Bale, oscarisé pour son rôle de boxeur dans The Fighter (2010).
« Il m’avait imposé un régime très strict, un programme alimentaire rigoureux, et je stagnais à environ 74 kilos pendant ce qui m’a semblé être des semaines, » a raconté Bloom à Entertainment Weekly lors du Festival international du film de Toronto en septembre 2024. « Je faisais du cardio, tout ce que font les boxeurs. Puis j’ai pris un bain de sels d’Epsom, il m’a dit de boire deux litres d’eau et d’aller dormir, et le lendemain matin je m’étais réveillé avec 4,5 kilos en moins. J’étais là : “Attendez, c’est quoi ça ? L’osmose ? Comment ça marche ?” »
Même si cela peut sembler être un traitement miracle, Bloom a prévenu qu’il ne fallait surtout pas essayer de reproduire ce qu’il avait fait. Le processus l’a mis dans un état très difficile.
« J’étais tellement en déficit calorique et déshydraté, » a-t-il dit. « On est arrivés à la pesée finale, à la fin du film, et j’étais presque absent… ce qui était parfait d’une certaine manière. Mais entre les prises, je restais couché juste pour économiser un peu d’énergie. Et la déshydratation… Mais ce que ça fait au mental est encore plus intéressant. »
Il a décrit l’entraînement pour ce thriller — dans lequel jouent également Caitriona Balfe (sa partenaire inquiète) et John Turturro (son entraîneur) — comme « vraiment éprouvant ».