Après avoir redonné vie à la franchise Karate Kid, les créateurs de Cobra Kai s’attaquent à une autre icône des années 1980 : K2000 (Knight Rider), la série culte – à la fois adorée et kitsch – de NBC, qui racontait l’histoire d’un homme et de sa supervoiture dotée d’une intelligence artificielle.
Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg et Josh Heald sont actuellement en discussion pour porter la franchise pour la première fois sur grand écran, en collaboration avec Universal Pictures. Selon les informations rapportées, le trio devrait produire et écrire le film, avec Hurwitz et Schlossberg à la réalisation.
Après le succès de Cobra Kai, la série événement de Netflix retraçant la suite de la rivalité entre Daniel LaRusso (Ralph Macchio) et Johnny Lawrence (William Zabka), conclue récemment après six saisons, les trois créateurs s’imposent comme des spécialistes de la résurrection de franchises oubliées.
Ils travaillent également sur un spin-off de La Folle Journée de Ferris Bueller, centré sur les deux voituriers qui empruntent en cachette la Ferrari de Cameron Frye, ainsi qu’une nouvelle version de Harold & Kumar chassent le burger (Harold and Kumar Go to White Castle).
Le film K2000 sera aussi coproduit par David Leitch, maître du cinéma d’action, qui a récemment adapté une autre série culte des années 1980, Profession : danger (The Fall Guy), pour le grand écran.