Colin Farrell a confirmé que son rôle du Pingouin dans The Batman 2 sera limité, ce qui laisse encore les fans se demander qui incarnera le véritable méchant dans le deuxième volet de Matt Reeves.
En s’entretenant avec The Wrap, Farrell a déclaré :
« Je vais me plonger dans le script, je pense, cette semaine, et je serai là aussi longtemps qu’il le faudra. Je n’ai pas beaucoup de scènes, je crois, mais je serai présent quoi qu’il en soit. »
Robert Pattinson doit reprendre son rôle de protecteur sombre de Gotham, et le film fait partie de la ligne “Elseworlds” de DC, donc il sera distinct du nouvel univers DC supervisé par James Gunn. Selon Farrell, Reeves “travaille d’arrache-pied depuis quelques années pour vraiment créer quelque chose de spécial.”
Mais le fait que l’acteur ne soit présent que de manière limitée suggère que le véritable méchant reste encore à révéler.
La possibilité la plus évoquée concernant l’antagoniste de The Batman 2 est Mr. Freeze. L’initié de l’industrie Jeff Sneider a révélé dans le podcast The Hot Mic :
« Je pense qu’il y a peut-être un peu de vrai dans ces rumeurs autour de Mr. Freeze.»
L’une des sources de Sneider, “non testée et non vérifiée”, lui aurait soufflé cette information. Cette rumeur a pris de l’ampleur car les événements de la suite se déroulent après The Penguin, dont la fin conduit Gotham vers l’hiver.