Vous pensiez que leur histoire épique avait enfin atteint sa conclusion tragique, mais Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker/Dark Vador ont clairement encore de quoi se battre.
Les stars des Préquels, Ewan McGregor (Obi-Wan) et Hayden Christensen (Vador), sont apparues dimanche à l’édition 2025 du Fan Expo Chicago, où elles ont participé à un panel sur leur héritage dans l’univers Star Wars. Alors que le duo s’apprêtait à quitter la scène, Entertainment Weekly a capté les acteurs en train de s’affronter dans un duel de sabres laser improvisé.
Escortés par une paire de stormtroopers sévères et sous le regard menaçant d’un mannequin reproduisant le costume de Vador porté par Christensen, McGregor et Christensen ont ravivé avec humour la rivalité de leurs personnages, qui s’étend de la trilogie originale aux Préquels, jusqu’à la mini-série Obi-Wan Kenobi de 2022.
Lors du panel, Christensen est revenu sur l’affrontement le plus emblématique du duo : le duel sur Mustafar dans Star Wars : Épisode III – La Revanche des Sith.
« Celui qu’Ewan et moi avons fait à la fin, notre bataille sur Mustafar, c’était quelque chose que nous attendions vraiment avec impatience. Dès le départ, nous savions qu’il y aurait ce grand combat entre Anakin et Obi-Wan qui aboutirait à une bataille épique au sabre laser », a partagé Christensen.
L’acteur de 44 ans a rappelé qu’avec McGregor, ils « ont passé beaucoup de temps, des mois, à s’entraîner et à répéter, pour que le combat soit le meilleur possible ». Il a salué le travail du chorégraphe de combat Nick Gillard, qui « a vraiment raconté une histoire dans ce combat. Je suis très fier du travail que nous avons pu accomplir».
Ewan McGregor and Hayden Christensen do Obi-Wan and Anakin’s lightsaber stances at Fan Expo Chicago pic.twitter.com/0v4TLPswr7
— Star Wars Holocron (@sw_holocron) August 18, 2025