Bien que les fans de Maman, j’ai raté l’avion attendent patiemment le retour de Macaulay Culkin depuis près de 35 ans, il faudrait sans doute un miracle de Noël pour convaincre le réalisateur Chris Columbus de relancer la franchise.
Le réalisateur nommé aux Oscars, qui a signé le film culte de 1990 ainsi que sa suite Maman, j’ai encore raté l’avion (1992), a récemment douché les espoirs d’un véritable troisième volet des films écrits par John Hughes.
« Je pense que Home Alone existe vraiment comme… pas en tant que film figé dans le temps, mais comme un moment très spécial, et on ne peut pas vraiment recréer cela. Je pense que c’est une erreur d’essayer de revenir en arrière et de capturer à nouveau quelque chose que nous avons fait il y a 35 ans », a déclaré Columbus à ET. « Je pense qu’il faut laisser ça tel quel. »
Ces propos interviennent après que Culkin a laissé entendre, lors d’une projection suivie d’un échange en décembre, qu’il pourrait envisager de reprendre son rôle de Kevin McCallister… à condition que la rémunération soit suffisante. Il a également révélé qu’on lui avait proposé un rôle dans l’une des suites récentes.
« J’ai des idées, mais je n’ai pas le temps d’écrire quoi que ce soit avec mes deux enfants », a confié Culkin.
Dans Maman, j’ai raté l’avion, Kevin (incarné par Culkin), âgé de 8 ans, est accidentellement oublié par sa famille qui part en vacances en France. Resté seul à la maison, il met au point toute une série de pièges pour défendre sa maison contre deux cambrioleurs.