L’avenir de Harley Quinn dans le DC Universe relancé par James Gunn reste l’une des grandes interrogations des fans. Le co-directeur de DC Studios, qui repense actuellement l’univers cinématographique de la marque aux côtés de Peter Safran, a amorcé le premier chapitre de son plan avec Superman, sorti le mois dernier. Écrit et réalisé par Gunn, le film introduit David Corenswet dans le rôle de l’Homme d’Acier, remplace la Justice League par une “Justice Gang” d’entreprise, et prépare le terrain pour de nouvelles versions de Batman et Wonder Woman (toujours sans casting confirmé), tandis que Robert Pattinson reprendra son rôle dans The Batman Part II.
Reste à savoir si Harley Quinn subira elle aussi un changement d’interprète, ou si Margot Robbie reviendra dans la peau de l’anti-héroïne déjantée. Interrogé sur le tapis rouge de la saison 2 de Peacemaker, Gunn s’est montré prudent, livrant un bref teasing qui laisse toutefois un espoir aux fans. Robbie avait expliqué en 2021 que jouer Harley à la suite dans Birds of Prey et The Suicide Squad l’avait laissée “épuisée” et incertaine quant à un retour, tout en restant curieuse de découvrir la suite possible de son histoire.
S’il n’a pas confirmé le destin de Harley, Gunn a en revanche cité un autre personnage de The Suicide Squad qu’il souhaite revoir : Bloodsport, le tireur d’élite incarné par Idris Elba.
“Je cherche toujours un moyen d’intégrer Bloodsport et de voir comment faire. On verra bien ce qui se passera”, a-t-il confié.
Avec ce mélange de mystère et de promesses, les prochains volets du DC Universe risquent de tenir les fans en haleine encore un moment.