Le producteur de Pirates des Caraïbes évoque le retour de Johnny Depp dans la franchise malgré ses différends avec Disney - Actu Cinema

   - 
Le producteur de Pirates des Caraïbes évoque le retour de Johnny Depp dans la franchise malgré ses différends avec Disney

Le capitaine Jack Sparrow n’a peut-être pas encore effectué son dernier voyage.

Selon Jerry Bruckheimer, producteur de longue date de Pirates des Caraïbes, Johnny Depp pourrait de nouveau reprendre le rôle qui a marqué sa carrière, à condition qu’un bon scénario se présente.

« S’il aime la façon dont le rôle est écrit, je pense qu’il le ferait », a déclaré Bruckheimer à Entertainment Weekly. « Tout est une question de ce qui est sur la page, comme nous le savons tous… Nous travaillons encore sur un scénario. Nous voulons le faire. Il nous faut juste trouver le bon scénario. Nous n’y sommes pas encore tout à fait, mais nous nous en approchons. » Daily Mail a contacté les représentants de Depp pour obtenir un commentaire, mais ils n’ont pas encore répondu.

Johnny Depp, 62 ans, a tenu la tête d’affiche de cinq films Pirates entre 2003 et 2017, tous ayant rapporté plus de 650 millions de dollars dans le monde, Le Secret du coffre maudit (2006) et La Fontaine de jouvence (2011) ayant chacun dépassé le milliard.

Au total, la franchise a engrangé 4,5 milliards de dollars au box-office mondial — en grande partie grâce à Johnny Depp, figure centrale de la saga. Son avenir dans la série produite par Disney était resté incertain à la suite de ses démêlés judiciaires très médiatisés, notamment son procès en diffamation de 2022 contre Amber Heard.

Par le passé, le géant du divertissement avait choisi de prendre ses distances avec l’acteur, sans toutefois rompre officiellement les liens avec le père de deux enfants.
À l’époque, des millions de ses fans avaient signé des pétitions en ligne pour réclamer son retour dans le rôle de Sparrow.
Mais avec le grand retour de Depp qui se profile dans Day Drinker, prochain film de Lionsgate, les rumeurs d’un retour en mer ne cessent de croître.
Son dernier film de studio remonte à 2018, avec Les Crimes de Grindelwald, de la saga Les Animaux fantastiques.

Le chemin vers un nouvel épisode de Pirates est long et sinueux.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Bonjour long week-end, bonjour cinéma ! Ce qu'il ne faut pas manquer! - Actu
Actu

Bonjour long week-end, bonjour cinéma ! Ce qu'il ne faut pas manquer!

Vendredi 15 août, c'est l'Assomption et, pour beaucoup, cela signifie un jour férié et un délicieux long week-end. Que vous prévoyiez une sortie, que vous restiez tranquillement à la maison ou que vous ayez simplement envie de vous évader un peu : c'est le moment parfait pour vous offrir une séance... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: