Sharon Stone : ses confessions sur sa santé financière - Actu Cinema

   - 
Sharon Stone : ses confessions sur sa santé financière

Dans une interview accordée à Business Insider publiée le vendredi 1er août, l'actrice et productrice de 67 ans a admis qu'elle gagne aujourd’hui plus d’argent en tant que mannequin qu’en travaillant dans le cinéma.

« Je fais toujours du mannequinat, et je gagne encore aujourd’hui plus d’argent comme mannequin qu’en tant qu’actrice », a-t-elle confié au média. « C’est toujours une grande partie de ma réalité. »

Stone a également raconté que lorsqu’elle a commencé sa carrière dans le mannequinat dans les années 1970, elle voulait devenir réalisatrice — « mais ce fichu vagin s’est mis en travers de mon chemin. »

« Parce que comment peut-on avoir un cerveau et un vagin ? » a-t-elle poursuivi. « Ça semble en avoir dérouté plus d’un. »

La star se souvient aussi de son tout premier rôle au cinéma, dans Stardust Memories de Woody Allen, alors qu’elle enchaînait les castings pour le mannequinat.
Un jour, un agent de casting lui a indiqué qu’un film recherchait des figurants :
« Il m’a dit d’aller à cet arrêt de bus », se souvient-elle. « Woody était littéralement assis à l’arrêt. [La directrice de casting] Juliet [Taylor] avait installé un pupitre juste devant, et elle regardait les photos de tout le monde. »

« Je n’avais pas d’argent, donc j’allais à tous mes rendez-vous en rollers », raconte-t-elle. « C’était à l’époque du Studio 54, à New York. » Elle poursuit : « Donc, j’y suis allée en rollers, avec mon énorme book de mannequin, que j’ai montré à Juliet. Elle s’est retournée et l’a tendu à Woody, qui était à l’arrêt de bus. Puis elle m’a dit : “Woody aimerait que tu t’asseyes avec lui.” Alors je suis entrée dans l’arrêt de bus en rollers et je me suis assise avec Woody. Il a regardé mon book sans dire un mot, me l’a rendu, et je suis repartie. Et plus tard, j’ai appris que j’avais décroché le rôle. »

Stone a finalement obtenu un petit rôle dans "Pretty Girl on Train" le film de 1980.

L’actrice de Basic Instinct s’était déjà confiée sur ses finances en 2024, dans une interview avec The Hollywood Reporter. Elle y racontait avoir perdu toutes ses économies après avoir subi un AVC en 2001, qui avait provoqué une hémorragie cérébrale de neuf jours et l’avait forcée à s’éloigner d’Hollywood.

« J’avais 18 millions de dollars de côté grâce à tout mon travail, mais quand j’ai voulu accéder à mon compte en banque, tout avait disparu », a-t-elle révélé. « Mon frigo, mon téléphone — tout était au nom d’autres personnes. Je n’avais plus un sou. »

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

En attendant l'automne : Predator : Badlands (2025) - Actu
Actu

En attendant l'automne : Predator : Badlands (2025)

La chasse est ouverte ! Avec Predator : Badlands, les studios 20th Century tentent une nouvelle fois de remettre sur le devant de la scène leur franchise de monstres emblématiques. Après une série de suites, de spin-offs et de reboots ratés, nous espérons que ce film parviendra à retrouver les... Lire la suite...
Chronique : Looking Through Water (2025) - Actu
Actu

Chronique : Looking Through Water (2025)

Dans un univers cinématographique de plus en plus dominé par le spectaculaire, les franchises à rallonge et la surenchère visuelle, Looking Through Water s'annonce comme une bouffée d'air frais bienvenue. Ce drame à venir, réalisé par Roberto Sneider et porté par Michael Douglas, est adapté du... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: