Le réalisateur de Jurassic World: Rebirth, Gareth Edwards, s’exprime sur la possibilité d’une suite.
Ce dernier volet de la saga suit une équipe d’opérations secrètes engagée pour une mission top secrète : récupérer de l’ADN de dinosaures vivant sur une île interdite. À l’issue de leur aventure, le nouveau film Jurassic World ouvre de nombreuses perspectives pour l’avenir de la franchise, en introduisant de nouveaux personnages ainsi que des dinosaures mutants.
Lors d’un entretien avec Liam Crowley de ScreenRant, Gareth Edwards a évoqué la possibilité d’une suite à Jurassic World: Rebirth. Le réalisateur a expliqué qu’il aimait l’idée d’un remède contre les maladies cardiaques qui tournerait mal et entraînerait l’extinction de l’humanité, donnant naissance à une nouvelle ère jurassique – une idée qui rappelle la fin de La Planète des singes : Les Origines.
Cependant, Edwards a précisé qu’il avait imaginé l’histoire de Jurassic World: Rebirth comme un film autonome, sans envisager de suite à ce stade. Voici sa déclaration complète :
« Il y a peut-être quelque chose à creuser, mais non, nous avons vraiment voulu faire de ce film une œuvre autonome. Quand je repense aux suites ou aux trilogies que j’adore, elles ont toutes un point commun : le premier film se suffit à lui-même, et ensuite, on se retrouve face à un “problème de luxe” : comment faire une suite à la hauteur ?
Je n’en ai jamais parlé avec qui que ce soit. Pas une seule conversation avec David Koepp, Frank Marshall ou Universal au sujet d’une suite.
Je pense que tout le monde se dit (touche du bois) qu’on veut juste que le public aime vraiment ce film, qu’on fasse le meilleur film possible, et c’est tout. Le reste, c’est entre les mains des dieux, vraiment. »