Dakota Johnson déclare : "L'échec de Madame Web, ce n'est pas ma faute" - Actu Cinema

   - 
Dakota Johnson déclare :

Dans une interview récente accordée au Los Angeles Times dans le cadre de la promotion de son film Materialists, Dakota Johnson est revenue sur l’échec critique et commercial de Madame Web, affirmant clairement :

« Ce n’était pas ma faute. »

Le film de super-héros produit par Sony, sorti à l’hiver 2024, a été largement critiqué par la presse comme par le public. Il n’a rapporté que 43 millions de dollars au box-office américain et affiche un score catastrophique de 11 % sur Rotten Tomatoes.
Johnson y tenait le rôle principal de Cassandra Webb, une ambulancière qui développe la capacité de voir l’avenir après une expérience de mort imminente.

L’actrice explique :

« Aujourd’hui, il arrive souvent que des décisions créatives soient prises par des comités… ou par des personnes qui n’ont pas une once de créativité en elles. C’est vraiment difficile de faire de l’art dans ces conditions. Ou même de créer quelque chose de divertissant. Malheureusement, avec Madame Web, ça a commencé comme une chose… et c’est devenu tout autre chose. Et à un moment, j’étais juste embarquée dans ce train. Mais ça arrive. Les films à gros budget échouent tout le temps. »

Pour autant, Dakota Johnson ne semble pas traumatisée par cet échec. Elle ajoute :

« Je n’ai pas besoin de panser la plaie. Il n’y a aucune part de moi qui se dit : "Je ne referai jamais ça". J’ai tourné dans de tout petits films qui n’ont pas marché non plus. Et alors ? Qui s’en soucie ? »

Déjà, quelques semaines après la sortie désastreuse de Madame Web, elle confiait au magazine Bustle :

« Un film, c’est l’œuvre d’un réalisateur et d’une équipe d’artistes autour de lui. On ne peut pas faire de l’art basé sur des chiffres et des algorithmes. Je pense depuis longtemps que le public est extrêmement intelligent. Et pourtant, les dirigeants de studios ont commencé à croire le contraire. Mais les spectateurs sauront toujours reconnaître le faux. »

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Les Braises : Quand l'intime rencontre la révolte - Actu
Actu

Les Braises : Quand l'intime rencontre la révolte

Le 5 novembre, le cinéma belge et français s'embrase avec Les Braises, le nouveau film de Thomas Kruithof, porté par un casting belge exceptionnel. En tête d'affiche, Virginie Efira livre une interprétation bouleversante et inattendue, à mille lieues de ses rôles précédents. Face à elle, Arieh... Lire la suite...
Mother: un voyage intérieur au coeur de la foi et du doute - Actu
Actu

Mother: un voyage intérieur au coeur de la foi et du doute

Calcutta, 1948. Dans une Inde en pleine mutation, une femme se tient à la croisée des chemins entre le devoir et la révélation. Mother, le nouveau drame poignant réalisé par Teona Strugar Mitevska, retrace avec intensité les premiers pas d'une vocation qui bouleversera le monde : celle de Mère... Lire la suite...
Springsteen: Deliver Me from Nowhere : l'homme derrière le tube - Actu
Actu

Springsteen: Deliver Me from Nowhere : l'homme derrière le tube

Ces dernières années, les biopics se succèdent sur les écrans de cinéma. Le genre gagne en popularité, car qui ne voudrait pas voir son idole musicale incarnée dans un récit de vie ? Après Bob Marley, Bob Dylan et Amy Winehouse, c'est désormais au tour de la rockstar Bruce Springsteen. Ce biopic... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: