Renée Zellweger révèle les scènes de Bridget Jones: Mad About The Boy qui l'ont faite fondre en larmes - Actu Cinema

   - 
Renée Zellweger révèle les scènes de Bridget Jones: Mad About The Boy qui l'ont faite fondre en larmes

Renée Zellweger a confié quelles scènes du film Bridget Jones: Mad About The Boy l’ont fait pleurer sur le tournage — même si le scénario ne nécessitait pas de larmes à ce moment-là.

L’actrice de 56 ans a récemment repris son rôle emblématique de Bridget Jones dans ce nouveau volet très attendu, qui se déroule quatre ans après la mort de son mari à l’écran, Mark Darcy (interprété par Colin Firth).

Colin Firth, 64 ans, fait plusieurs apparitions dans le film, son personnage apparaissant à Bridget sous forme de vision.
Bien que Bridget soit censée avoir accepté la perte de son mari, Zellweger a expliqué lors de l’événement FYC samedi (selon Variety) qu’elle n’a pas pu retenir ses émotions en voyant Firth en costume.

Le réalisateur Michael Morris, 51 ans, a confirmé que l’actrice avait pleuré en tournant certaines de ces scènes. Zellweger a décrit la prise de conscience que ce serait « la fin de leur parcours commun » comme un véritable coup de poing émotionnel.

« C’était difficile à tourner, car le moment ne demandait pas à Bridget d’être émotive », a-t-elle expliqué.
« Mais le voir là, sur le trottoir, dans son costume impeccable de Mark Darcy, avec sa mallette et son manteau… ça m’a bouleversée. »

Elle a poursuivi :

« Je ne m’attendais pas à être aussi émue par la fin de ce voyage partagé avec mon ami. Je me suis dit : “Ah, il termine sa scène aujourd’hui, et c’est fini.” Cette idée de finalité m’a profondément touchée.
C’est fou, non ? Parce que quand on a de la chance, au-delà de travailler avec des amis… Bon, ça peut paraître idiot, mais à ce moment-là, c’était très fort. »
Elle a ensuite ri avant d’ajouter :
« Peut-être que je suis folle… Peut-être que j’aime un personnage fictif ! »

Dans ce nouveau chapitre tant attendu, Renée Zellweger retrouve son rôle de l'héroïne culte, désormais mère célibataire veuve, tentant de se reconstruire après la disparition soudaine de Mark Darcy, et se lançant à nouveau dans les méandres de la vie amoureuse.

L’actrice rayonnait lors de l’événement FYC de Bridget Jones: Mad About The Boy, organisé samedi au Academy Museum of Motion Pictures à Los Angeles.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

4 nouveaux films à ne pas manquer en août - Actu
Actu

4 nouveaux films à ne pas manquer en août

Août nous apporte des films à savourer, à ressentir et à ne pas oublier. Pas seulement des blockbusters estivaux, mais aussi des oeuvres qui vous habitent longtemps après le générique final. Lire la suite...
Aux jours qui viennent : Quand la sororité devient une force vitale - Actu
Actu

Aux jours qui viennent : Quand la sororité devient une force vitale

Laura tente de se reconstruire. Trentaine discrète, mère dévouée, elle mène une vie paisible en apparence. Mais tout bascule le jour où Shirine, la nouvelle compagne de Joachim, l'homme avec qui Laura a vécu une relation destructrice, est victime d'un accident. Peu à peu, les deux femmes, marquées... Lire la suite...
Ainsi, Luca Guadagnino crée le sentiment estival ultime. - Actu
Actu

Ainsi, Luca Guadagnino crée le sentiment estival ultime.

Un été, une maison de campagne, un amour d'été. Avec sa trilogie du Désir - Amore (2009), A Bigger Splash (2015) et Call Me by Your Name (2017) - le réalisateur Luca Guadagnino nous donne accès à un été infini, plein de possibilités et d'opportunités. Et n'est-ce pas exactement ce que nous... Lire la suite...
Bridget Jones: Mad About the Boy

Bridget Jones : Folle de Lui

Drame, Comédie  De : Michael Morris Avec : Renée Zellweger; Hugh Grant; Emma Thompson; Chiwet Bridget Jones a cinquante-deux ans et deux enfants. Après le décès de Mark Darcy, avec qui elle a vécu dix ans de bonheur, elle est à nouveau en quête de l'homme idéal. Mais ce n'est pas si facile de se remettre sur le marché du célibat. Les mésaventures de Bridget n'ont rien perdu de leur piquant !

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: