Festival de Cannes 2025 - Cécile de France foule le tapis rouge pour "La Venue de l'avenir" de Cédric Klapisch - Actu Cinema

   - 
Festival de Cannes 2025 - Cécile de France foule le tapis rouge pour

L'équipe du film "La Venue de l'avenir" du Français Cédric Klapisch a foulé le tapis rouge du Festival de Cannes jeudi soir dans le cadre de la projection officielle du long métrage, sélectionné hors compétition. Cécile de France, Suzanne Lindon, Vincent Macaigne, ou encore Vassili Schneider ont notamment monté les marches aux côtés du réalisateur en personne.

"La Venue de l'avenir" offre à Cédric Klapisch sa première montée des marches. Bien qu'il ait fait ses premiers pas à Cannes en 1989 avec son court métrage "Ce qui me meut", le réalisateur de "L'auberge espagnole" (2002) n'a en effet jamais présenté un de ses longs métrages sur la Croisette.

Avec "La Venue de l'avenir", le Français propose un va-et-vient entre 1895 et 2025 autour d'une question d'un héritage, qui oblige quatre cousins, qui ne se connaissaient pas auparavant, à se réunir pour partir à la découverte de leur histoire familiale et ainsi tenter de percer les secrets de leur ancêtre commun, Adèle Vermillard (Suzanne Lindon).

Dans le cadre de ce projet, Cédric Klapisch s'est entouré d'un casting mêlant jeunes et anciennes générations. Côté Belges, Cécile de France y incarne le rôle d'une conservatrice de musée. Quant à Olivier Gourmet, il tient un petit rôle, celui de Claude Monet.

(Belga / AUM)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: