Gil Junger, le réalisateur de 10 bonnes raisons de te larguer (1999), prévoit une trilogie de suites avec un hommage à Heath Ledger.
La comédie romantique pour adolescents, dans laquelle Heath Ledger partageait l’affiche avec Julia Stiles, Joseph Gordon-Levitt et Larisa Oleynik, est devenue un film culte, et Junger souhaite revisiter cet univers.
Dans une nouvelle interview, le cinéaste a révélé qu’il coécrit actuellement un scénario avec Naya Elle James, intitulé 10 Things I Hate About Dating (Dix choses que je déteste dans les rencontres amoureuses). Ce film serait le premier d’une trilogie, suivi par 10 Things I Hate About Marriage (Dix choses que je déteste dans le mariage) et 10 Things I Hate About Kids (Dix choses que je déteste chez les enfants).
Bien que le projet n’ait pas encore été validé officiellement, Junger a déclaré au magazine People que la suite “est bel et bien en cours de développement pour le cinéma. Nous y travaillons actuellement.”
10 bonnes raisons de te larguer est une adaptation moderne de La Mégère apprivoisée de William Shakespeare. Junger explique que Le Misanthrope de Molière inspirera son prochain film.
« J’adorerais retravailler avec Julia, » a-t-il confié. « Elle a marqué la vie de millions de femmes. Le personnage de Kat a vraiment eu un impact très fort sur de nombreuses jeunes femmes. »
La suite n’en est encore qu’à ses débuts, et Junger avoue « ne pas encore avoir réfléchi » aux acteurs qui pourraient reprendre leur rôle, mais il se dit ouvert à « quelques caméos ou même des rôles plus conséquents. » Il ajoute : « J’adorerais que Larry Miller revienne, il est tellement génial. »
Heath Ledger est décédé en 2008, et lorsque le journaliste lui a demandé s’il y aurait un hommage à l’acteur disparu, le réalisateur a répondu : « Je trouve que c’est une très belle idée, donc la réponse est désormais oui… Il mérite d’être honoré. »