Le studio Screen Gems (division spécialisée dans les films de genre de Sony) développe actuellement une nouvelle version moderne du film culte Urban Legend, sorti en 1998. Le projet en est à ses débuts, et Shanrah Wakefield a été engagée pour écrire le scénario. Gary Dauberman, dont l’adaptation du jeu vidéo Until Dawn sort ce vendredi, produira le film via sa société Coin Operated. Neal Moritz, l’un des producteurs du film original, est également en négociations pour rejoindre le projet en tant que producteur.
Réalisé par Jamie Blanks et écrit par Sylvio Horta, le film original se déroulait dans une université de la Nouvelle-Angleterre, où un tueur en série s’inspirait de légendes urbaines populaires pour commettre ses meurtres. Parmi elles : la fameuse histoire de la mort causée par des bonbons Pop Rocks mélangés à du soda, ou encore une poursuite en voiture par un gang après avoir clignoté les phares pour avertir un autre conducteur.
Le casting réunissait plusieurs jeunes stars montantes de la fin des années 90, dont Jared Leto, Joshua Jackson, Alicia Witt, Michael Rosenbaum, Rebecca Gayheart et Tara Reid. Bien qu’il n’ait pas eu l’impact critique des autres slashers de l’époque, notamment Scream ou Souviens-toi… l’été dernier (également produit par le studio), Urban Legend avait tout de même bien fonctionné au box-office et a donné lieu à deux suites.
Même si l’intrigue du reboot reste encore secrète, des sources indiquent qu’il explorera la manière dont les légendes urbaines évoluent à l’ère numérique.
Sony n’a pas souhaité commenter l’information.
Gary Dauberman est l’un des grands noms du cinéma d’horreur contemporain, connu pour son travail sur Ça, Annabelle et La Nonne. Il a produit et coécrit Until Dawn, un film basé sur le jeu vidéo éponyme de Sony, dans lequel un groupe d’amis fait face à une série de morts atroces tout en étant pris dans une boucle temporelle façon Un jour sans fin. Ce projet marque également une nouvelle collaboration avec David F. Sandberg (Annabelle: La Création du mal).