Les fans d'Avatar retrouveront l'un de leurs personnages favoris dans un bien plus grand rôle dans Avatar 3 - Actu Cinema

   - 
Les fans d'Avatar retrouveront l'un de leurs personnages favoris dans un bien plus grand rôle dans Avatar 3

Le succès d’Avatar : La Voie de l’eau peut être qualifié de colossal, à la hauteur de ses recettes astronomiques au box-office. Il est donc tout à fait approprié que l’un des personnages les plus marquants et attachants de la suite de James Cameron soit Payakan, une gigantesque baleine de l’espace (techniquement un tulkun) au cœur tout aussi immense. Elle tisse un lien unique avec Lo’ak, l’enfant du milieu au tempérament fougueux de Jake Sully. Rebelle, héros, guerrier : Payakan a même droit à ses propres sous-titres (“C’est trop douloureux”, confie-t-il à un moment, en évoquant le traumatisme qui l’a conduit à être banni de la société tulkun).

Dans Avatar : Fire And Ash, Payakan revient en force – prêt à évoluer avec le reste de l’univers de Cameron.
« Il s’est révélé être l’un des personnages les plus populaires », confie Richard Baneham, superviseur des effets visuels et producteur exécutif, à Empire.
Payakan devait déjà jouer un rôle dans le troisième film, mais l’enthousiasme du public a renforcé sa présence à l’écran.
« Cette réaction nous a donné l’audace de l’exploiter à son plein potentiel », tease Baneham. Préparez-vous à découvrir Payakan 2.0.

Et qui dit mise à niveau, dit nouveaux alliés – oui, il reste “lié à jamais” à Lo’ak, mais de nouveaux tulkuns font aussi leur apparition. Payakan a désormais une amie tulkun, Ta’nok, une autre marginale, selon Baneham. « Il y a une très belle dynamique entre eux. »
On en apprendra également plus sur la structure sociale des tulkuns, avec l’introduction de leurs chefs de clan : la Matriarche et le Patriarche.
« La Matriarche est un personnage très intéressant », explique Baneham. « Elle porte une parure complète. Nous utilisons des anneaux et des tatouages pour suggérer une histoire plus vaste que ce que l’on voit à l’écran. »

Préparez-vous : Payakan – et ses alliés – vont faire des vagues encore plus grandes cette fois-ci.

 Avatar : Fire And Ash sortira le 17 décembre en Belgique.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros - Actu
Actu

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros

Pas d'Avengers. Pas de héros en costumes brillants. Mais un mélange explosif d'anti-héros, de morale ambiguë et de passés non résolus. Thunderbolts, réalisé par Jake Schreier, dévoile à partir du 30 avril une toute nouvelle facette du Marvel Cinematic Universe sur grand écran. Une facette plus... Lire la suite...
Avatar: Fire and Ash

Avatar: Fire and Ash

Action, Drame, Aventure 
17 décembre 2025
De : James Cameron

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: