La star de "Wednesday", âgée de 22 ans, s’est confiée dans une interview publiée lundi par The Cut sur les raisons pour lesquelles elle ne reviendra pas dans le prochain film "Scream 7", après avoir joué dans les deux derniers volets de la saga.
Certaines sources avaient précédemment indiqué qu’Ortega avait quitté la franchise en raison de conflits d’emploi du temps avec la série "Wednesday". Mais dans l’interview, l’actrice a précisé que ce n’était pas le cas.
« Cela n’avait rien à voir avec le salaire ou le planning », a-t-elle déclaré à The Cut. « Ce qui s’est passé avec Melissa (Barrera) était en cours, et tout commençait à s'effondrer. Si Scream VII ne devait pas se faire avec cette équipe de réalisateurs et ces personnes dont je suis tombée amoureuse, alors ça ne me semblait pas être la bonne décision pour ma carrière à ce moment-là. »
La co-star d’Ortega, Melissa Barrera, a été renvoyée de "Scream 7" en raison de ses publications sur les réseaux sociaux concernant la guerre entre Israël et le Hamas. Avant le renvoi de Barrera, Christopher Landon avait été choisi pour remplacer Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett — les réalisateurs des deux films précédent avec Jenna Ortega — à la réalisation.
"Scream 7" va désormais se concentrer sur la star originale de la saga, Neve Campbell, qui revient dans le rôle de Sidney Prescott après avoir quitté "Scream VI" en raison d’un désaccord salarial. Plusieurs acteurs dont les personnages sont morts dans les précédents films de la franchise, comme Scott Foley et Matthew Lillard, feront également leur retour, bien que la manière dont cela sera justifié reste encore inconnue.
Prévu pour une sortie en 2026, "Scream 7" a aussi changé de réalisateur suite au renvoi de Melissa Barrera. Kevin Williamson prend désormais les commandes du projet après le départ de Christopher Landon, qui a qualifié cette opportunité de « job de rêve devenu cauchemar ».