Warfare vous emmène au coeur de la guerre en Irak - Actu Cinema

   - 
Warfare vous emmène au coeur de la guerre en Irak

Et si on ne se contentait pas de regarder la guerre, mais qu'on la vivait ? C'est exactement ce que fait "Warfare". Le nouveau film intense des réalisateurs Alex Garland (Civil War) et Ray Mendoza, un vétéran, vous plonge dans le chaos de la guerre moderne, de manière brute et réaliste, directement depuis la ligne de front.

Garland et Mendoza ont conçu Warfare alors qu'ils travaillaient ensemble sur Civil War. Pour Mendoza, lui-même ancien soldat, le moment était venu de transposer sur grand écran ses propres souvenirs de la guerre d'Irak. Il ne s'agit pas d'un spectacle hollywoodien, mais d'une expérience immersive et claustrophobique qui vous place au cœur de l'action.

L'histoire

Irak, 2006. Une équipe de Navy SEAL s'installe dans la maison d'une famille locale pour surveiller les mouvements des troupes. Depuis cette position exiguë, ils épient chaque ombre, chaque pas de l'ennemi. Mais lorsqu'une embuscade survient inopinément, l'opération tourne au cauchemar. Sous un feu nourri, les soldats luttent pour leur vie - et celle de leurs camarades blessés - tandis que les chances d'évacuation s'amenuisent de minute en minute.

Authentique jusqu'à l'os

Pour saisir au maximum la dure réalité de la guerre, "Warfare" a été tourné en grande partie sur place, en Irak. Le tournage a posé de sérieux problèmes de logistique et de sécurité, mais pour Mendoza, il n'y avait pas d'autre solution : « L'environnement raconte l'histoire ». Le tournage s'est également déroulé dans le désert jordanien, à Londres et dans des décors spécialement construits pour l'occasion en Californie, le tout dans un seul but : l'immersion totale.

Une nouvelle génération d'acteurs talentueux

L'impressionnante distribution comprend des étoiles montantes telles que Joseph Quinn (Gladiator 2), Will Poulter (Midsommar), Cosmo Jarvis (Shogun), Kit Connor (Heartstopper), Charles Melton (May December), Michael Gandolfini (Beau Is Afraid) et D'Pharaoh Woon-A-Tai (Reservation Dogs). Ensemble, ils donnent vie à la fraternité, à la peur et au courage des soldats avec une intensité sans précédent.

"Warfare" sera disponible dans les salles de cinéma à partir du 9 avril 2025. Ne manquez pas ce film de guerre à vous glacer le sang.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Mettez vos casquettes — les Peaky Blinders sont de retour - Actu
Actu

Mettez vos casquettes — les Peaky Blinders sont de retour

Quatre ans après avoir dit au revoir au clan Shelby dans le dernier épisode de la série Peaky Blinders, Tommy Shelby (Cillian Murphy) et son groupe de gangsters de Birmingham reviennent au cinéma et ensuite sur Netflix dans un nouveau long métrage, Peaky Blinders: The Immortal Man. Écrit par le créa... Lire la suite...
Zootopia 3: rendez-vous dans les années 2030?? - Actu
Actu

Zootopia 3: rendez-vous dans les années 2030??

La question n'est pas de savoir si Zootopia 2 est un succès, mais plutôt quelle ampleur ce succès va atteindre. De même, il ne s'agit pas de se demander si Zootopia 3 sera approuvé, mais quand il verra réellement le jour. Lire la suite...
'Avatar 4' : James Cameron annonce un saut temporel de six ans - Actu
Actu

'Avatar 4' : James Cameron annonce un saut temporel de six ans

James Cameron a récemment déclaré au magazine People que "?Avatar 3?" est "?bien en bonne voie?" pour sa sortie prévue en décembre 2025. Le film est en préparation depuis avant la sortie du second opus, "?Avatar?: La Voie de l'eau?", en décembre 2022, qui est devenu le troisième plus grand succès... Lire la suite...
Warfare

Warfare

Film de guerre  De : Alex Garland & Ray Mendoza Avec : Joseph Quinn, Charles Melton, Will Poulter,... 2006 pendant la Guerre d'Irak. Un peloton de Navy SEALs américains est en planque dans la maison d'une famille irakienne pour une mission dangereuse à Ramadi. Avec des snipers, les militaires surveillent tous les mouvements de "l'ennemi" dans les moindres détails mais ils ne peuvent empêcher une... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: