« La Passion du Christ » ressuscitera cet été.
La suite tant attendue de Mel Gibson, intitulée « La résurrection du Christ », commencera à être tournée en août dans les studios Cinecittà de Rome, a annoncé la directrice générale Manuela Cacciamani.
Dans une interview accordée au quotidien financier italien Il Sole 24 Ore, Mme Cacciamani a déclaré que M. Gibson et Icon Productions avaient fixé au mois d'août la date du début du tournage de la suite de sa superproduction biblique de 2004, « La Passion du Christ », qui est devenue le film indépendant ayant rapporté le plus d'argent de tous les temps.
Plusieurs sources ont confirmé à Variety que la production de « La Résurrection » débutera à l'été 2025. Le nouveau et vaste Studio 22 de Cinecittà servira de centre principal pour le film. Comme pour « La Passion », qui a également été tourné à Cinecittà, « La Résurrection » sera tourné dans l'ancienne ville de Matera, dans le sud de l'Italie. Gibson devrait également tourner dans d'autres sites ruraux du sud de l'Italie, notamment Ginosa, Gravina Laterza et Altamura.
Jim Caviezel devrait reprendre le rôle de Jésus dans « La Résurrection », tandis que Maia Morgenstern, qui jouait la mère de Jésus dans « La Passion », et Francesco De Vito, qui incarnait Pierre, seraient également de la partie, selon IMDB.
S'exprimant sur le podcast de Joe Rogan en janvier, Gibson a décrit le film - qui, bien sûr, dépeint la résurrection de Jésus - comme « un trip sous acide », ajoutant qu'il n'avait « jamais rien lu de tel » que le scénario, qu'il a écrit en tandem avec Randall Wallace, le scénariste de « Braveheart ».