Cate Blanchett nostalgique d'un Hollywood sans télés et sans TikTok - Actu Cinema

   - 
Cate Blanchett nostalgique d'un Hollywood sans télés et sans TikTok

Cate Blanchett préférerait que les cérémonies de remise des prix ne soient pas diffusées à la télévision.

L'actrice oscarisée à deux reprises a récemment fait une apparition dans le podcast Las Culturistas With Matt Rogers and Bowen Yang, où elle a suggéré que les Oscars devraient « revenir à l'époque où ils n'étaient pas télévisés ».

La conversation a commencé lorsque l'actrice a fait remarquer qu'il y avait « si peu d'espaces où l'on peut aller aujourd'hui qui rest privé », sans téléphone et sans le risque que quelqu'un vous enregistre.

« C'est ce que j'ai adoré à la fin des années 80 : aller à toutes les soirées dansantes à Sydney pour Mardi Gras. Les gens étaient là, tout simplement », se souvient-elle. "Ils étaient tellement présents, vous savez, ils étaient juste ensemble, collectivement, en train de s'amuser. Il n'y avait pas d'agressivité. Personne n'était enregistré. Personne ne se souciait de ce que les autres faisaient".

Les animateurs Matt Rogers et Bowen Yang ont ensuite souligné que la vie privée est encore plus difficile à l'ère de TikTok, en particulier avec la tendance virale des personnes qui lisent sur les  lèvres qui analysent les réactions des célébrités lors des cérémonies de remise de prix et d'autres événements télévisés.

« Je sais que c'est un blasphème, revenons à l'époque où il n'y avait pas de télévision », a suggéré Cate Blanchett. « Il faut revenir à cette époque et organiser une grande fête où les gens peuvent se laisser aller. Je veux dire que l'industrie est tellement dispersée et qu'elle se trouve à un tel point... ce qui, je pense, peut être excitant ou déprimant, mais elle se trouve à un point pivot, et nous devons donc nous rassembler et célébrer ce que nous faisons, sans que cela ait besoin d'être rendu public ».
Elle a poursuivi : « Je veux dire que la mode est géniale, et tout le reste. Nous saurons à la fin qui a gagné ou pas. Mais ce serait vraiment bien que cela se passe à huis clos. [Ce serait une soirée tout à fait différente ».

Ayant remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2005 pour sa performance dans The Aviator et celui de la meilleure actrice principale en 2014 pour Blue Jasmine, en plus de six autres nominations aux Oscars, Blanchett en connaît un rayon sur les cérémonies de remise de prix. Toutefois, on peut supposer que les Oscars n'ont pas l'intention d'organiser une cérémonie non télévisée à l'avenir.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Ta bande-son de l'été 2025 - Actu
Actu

Ta bande-son de l'été 2025

"Mets du son !" crie un de tes amis du haut de l'échelle en métal de la piscine. Plusieurs têtes se tournent vers toi. En jetant un oeil à la page "continuer" de ta playlist Spotify, tu sens que la sueur ne vient plus uniquement de la chaleur. Tu comprends vite que la musique de Slaughter to... Lire la suite...
Les exigences de Steven Spielberg pour Jurassic World Rebirth - Actu
Actu

Les exigences de Steven Spielberg pour Jurassic World Rebirth

Alors que Jurassic World : Renaissance est enfin sorti en salles, de nombreux fans ont été surpris par le manque de références aux précédents volets, en particulier au tout premier Jurassic Park, réalisé en 1993 par Steven Spielberg. Ce choix n'est pas un oubli : il s'agit d'une volonté clairement... Lire la suite...
Souviens-toi l'été dernier : le passé vous rattrape toujours - Actu
Actu

Souviens-toi l'été dernier : le passé vous rattrape toujours

À partir du 16 juillet dans les salles de cinéma : le nouveau film à glacer le sang Souviens-toi l'été dernier (I Know What You Did Last Summer), réalisé par Jennifer Kaytin Robinson. Avec un casting de stars comprenant Jennifer Love Hewitt, Freddie Prinze Jr, et Madelyn Cline, ce thriller d'horreur... Lire la suite...
Certains l'aiment chauve - La comédie immanquable de l'été 2025 - Actu
Actu

Certains l'aiment chauve - La comédie immanquable de l'été 2025

Le 16 juillet prochain, préparez-vous à rire aux éclats avec Certains l'aiment chauve, une comédie décoiffante signée Camille Delamarre. On y suit Zac, un jeune trentenaire qui semble avoir tout pour lui : une vie stable, un job sympa, un avenir prometteur... jusqu'au jour où le verdict tombe comme... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: