Cate Blanchett préférerait que les cérémonies de remise des prix ne soient pas diffusées à la télévision.
L'actrice oscarisée à deux reprises a récemment fait une apparition dans le podcast Las Culturistas With Matt Rogers and Bowen Yang, où elle a suggéré que les Oscars devraient « revenir à l'époque où ils n'étaient pas télévisés ».
La conversation a commencé lorsque l'actrice a fait remarquer qu'il y avait « si peu d'espaces où l'on peut aller aujourd'hui qui rest privé », sans téléphone et sans le risque que quelqu'un vous enregistre.
« C'est ce que j'ai adoré à la fin des années 80 : aller à toutes les soirées dansantes à Sydney pour Mardi Gras. Les gens étaient là, tout simplement », se souvient-elle. "Ils étaient tellement présents, vous savez, ils étaient juste ensemble, collectivement, en train de s'amuser. Il n'y avait pas d'agressivité. Personne n'était enregistré. Personne ne se souciait de ce que les autres faisaient".
Les animateurs Matt Rogers et Bowen Yang ont ensuite souligné que la vie privée est encore plus difficile à l'ère de TikTok, en particulier avec la tendance virale des personnes qui lisent sur les lèvres qui analysent les réactions des célébrités lors des cérémonies de remise de prix et d'autres événements télévisés.
« Je sais que c'est un blasphème, revenons à l'époque où il n'y avait pas de télévision », a suggéré Cate Blanchett. « Il faut revenir à cette époque et organiser une grande fête où les gens peuvent se laisser aller. Je veux dire que l'industrie est tellement dispersée et qu'elle se trouve à un tel point... ce qui, je pense, peut être excitant ou déprimant, mais elle se trouve à un point pivot, et nous devons donc nous rassembler et célébrer ce que nous faisons, sans que cela ait besoin d'être rendu public ».
Elle a poursuivi : « Je veux dire que la mode est géniale, et tout le reste. Nous saurons à la fin qui a gagné ou pas. Mais ce serait vraiment bien que cela se passe à huis clos. [Ce serait une soirée tout à fait différente ».
Ayant remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2005 pour sa performance dans The Aviator et celui de la meilleure actrice principale en 2014 pour Blue Jasmine, en plus de six autres nominations aux Oscars, Blanchett en connaît un rayon sur les cérémonies de remise de prix. Toutefois, on peut supposer que les Oscars n'ont pas l'intention d'organiser une cérémonie non télévisée à l'avenir.