La suite potentielle de "Contagion", le thriller catastrophe de 2011 avec Matt Damon, est un projet qui pourrait voir le jour selon le réalisateur Steven Soderbergh. "Contagion" raconte l'histoire de professionnels de la santé, de fonctionnaires et de travailleurs ordinaires qui se retrouvent dans le chaos alors qu'une pandémie ravage le monde et que le CDC s'efforce de trouver un remède.
"Contagion" résonne encore plus depuis la pandémie de COVID-19, qui a tué plus de sept millions de personnes. Depuis la pandémie de COVID-19, les fans sont curieux de savoir si le réalisateur Steven Soderbergh reviendrait sur cette histoire qui nous touche au plus près.
Lors d'une récente interview avec Variety, il a évoqué les chances que "Contagion" ait une suite, soulignant qu'il devrait s'agir de quelque chose de « nouveau », mais aussi de « plausible » :
« Nous en avons parlé. Il faudrait qu'il s'agisse de quelque chose de nouveau, mais aussi de quelque chose de plausible. C'est en partie parce que le film était ancré dans la réalité que les gens ont pu trouver une résonance dans ce film lors de sa sortie, puis dix ans plus tard lorsque la pandémie s'est déclarée. Nous devons trouver un nouveau gadget, mais il faut que les gens se disent : « Oh, ça pourrait arriver ». Peut-être. Il faudrait que ce soit quelque chose qui se passe en ce moment et qui n'a besoin que d'un tout petit coup de pouce pour se transformer en quelque chose d'énorme. Pour moi, "Contagion" était un film d'horreur. La question est donc de savoir si l'on peut trouver quelque chose d'aussi effrayant qui soit réel. Il y a certainement des arguments à faire valoir, surtout en Occident, en ce qui concerne les effets à long terme, sur l'environnement, de ce que nous mangeons, de ce que nous respirons. Comme chacun sait, nous avons du plastique dans le sang. Il est présent dans notre cerveau. Il s'agit d'un nouvel élément qui peut avoir des effets très graves. Les possibilités sont nombreuses ».
Contagion 2 fait l'objet de discussions, mais il n'y a pas de développements concrets sur le film.