Un cinquième film John Wick annoncé, mais une question reste en suspens - Actu Cinema

   - 
Un cinquième film John Wick annoncé, mais une question reste en suspens

Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans de la célèbre franchise cinématographique John Wick.
Un cinquième volet du thriller d'action néo-noir a été confirmé par un cadre du studio Lionsgate, mais le statut du retour de l'acteur principal Keanu Reeves dans le rôle du célèbre assassin n'est toujours pas clair.   

En fait, Keanu Reeves, lui-même, doute qu'il reprenne le rôle pour une quatrième suite, étant donné que son personnage semble avoir été tué à la fin de John Wick : Chapter 4 (2023).

Mais cela n'a pas empêché le studio de cinéma de tirer parti du potentiel lucratif de la franchise en développant l'univers de John Wick.

Ce monde continue de croître et de s'étendre de manière incroyable », a déclaré à Comicbook.com Jenefer Brown, vice-président exécutif et responsable des produits et expériences mondiaux chez Lionsgate, à propos de l'avenir de la franchise. La prochaine étape est bien sûr "Ballerina", notre premier film dérivé, et nous avons hâte qu'il soit diffusé dans le monde entier.
Elle a ajouté : « Bien sûr, nous avons annoncé que nous travaillions sur un cinquième film John Wick. Je pense qu'il y aura d'autres films dérivés, une série télévisée, un jeu vidéo".
Interrogée sur l'éventuel retour de Reeves dans le film phare, elle a poursuivi : « Nous avons dit que nous développions un cinquième film John Wick... [John Wick] est peut-être [mort]. Nous sommes tous impatients de savoir ce qu'il en est ».   
Dans une récente interview, l'acteur a laissé entendre qu'il n'avait pas l'intention de tourner un autre film sur John Wick.

Dans la lignée des deux premiers films, le Chapitre 3 a surpassé les deux précédents en termes de recettes, rapportant 327,3 millions de dollars pour un budget de 75 millions de dollars.
Keanu Reeves est revenu pour le Chapitre 4 avec des habitués de la distribution tels que Ian McShane (Winston), le regretté Lance Reddick (Charon) et Laurence Fishburne (Bowery King).
Poursuivant son ascension au box-office, le film a rapporté la somme stupéfiante de 440,1 millions de dollars avec un budget d'environ 100 millions de dollars.

 

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Louise : un destin mère-filles bouleversant ! - Actu
Actu

Louise : un destin mère-filles bouleversant !

À découvrir en salles à partir du 7 janvier 2026, Louise est un drame intime qui explore avec finesse les thèmes de l'identité, du passé et des liens familiaux. Le film propose un récit sensible, centré sur une femme confrontée à un choix aussi intime que bouleversant. Lire la suite...
26 films à attendre en 2026 - Actu
Actu

26 films à attendre en 2026

L'année 2026 s'annonce comme une année cinématographique particulièrement passionnante. Les grands studios frappent fort avec des suites très attendues et des blockbusters ambitieux, tandis que des réalisateurs renommés et de nouveaux talents prometteurs sont prêts à surprendre le public avec des... Lire la suite...
Les 25 meilleurs films de 2025 - Actu
Actu

Les 25 meilleurs films de 2025

L'année 2025 a une nouvelle fois offert un cru cinématographique exceptionnellement riche et varié. De grands noms sont revenus avec des productions très attendues, tandis que de nouveaux réalisateurs et des étoiles montantes ont su enrichir le paysage du cinéma avec des récits audacieux et... Lire la suite...
L'Engloutie : au coeur des désirs dans la neige - Actu
Actu

L'Engloutie : au coeur des désirs dans la neige

L'Engloutie s'annonce comme l'un des grands rendez-vous cinématographiques de cette fin d'année. Réalisé par Louise Hémon, le film nous transporte en 1899, au coeur d'un hameau enneigé des Hautes-Alpes, où la rudesse de la nature se mêle aux mystères des hommes. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: